vendredi 28 mars 2014

Le deux roues-suite

Vous avez eu l'air de beaucoup apprécier le premier article "le deux roues dans tous ses états" et j'ai eu moi aussi beaucoup de plaisir à le préparer (pendant quelques mois). Je l'avais publié justement car le temps de préparation était long et je ne voulais pas attendre plus longtemps car sinon j'aurai continué à le peaufiner encore d'autres mois!

Il manquait donc quelques éléments, même si l'essentiel y a été abordé, surtout pour l'usage du vélo en tant que mode de transport. Là je vais plutôt continuer à vous montrer les astuces et modifications d'usage possible d'en faire.

Voici la solution pour se déplacer dans la neige à vélo! Bien pensé non?

Vélo=solo? non!
Balade en famille
Transporter n'est pas plus difficile, à part de gros volume qui vous obligeraient à utiliser une remorque à vélo, des petits aménagements ou accessoires sont très faciles à utiliser.

Le vélo c'est comme une voiture vous pouvez le personnaliser à votre gré.
Si vous aimez le style Harley, avec du CO²en moins.


Une idée du tonnerre que j'ai adoré découvrir c'est la machine à laver sans électricité. Je l'avais découvert dans un article d'une famille qui vivait "sans argent" dans le sens qu'elle n'utilise pas d'euros, dollars ou autres mais qui était auto-suffisante en énergie (elle avait même son ordinateur et sa télévision utilisée raisonnablement), en nourriture et vivait de quelques services rendus pour échanger ce qui leur manquaient.

Bien sûr ceci n'est pas applicable chez tout le monde, certains n'ont pas la place, pas l'envie etc. Mais cela peut quand même intéresser un bon nombre de personne. Il est même possible de faire ça avec un vrai vélo mais aussi un vélo d'appartement ou un vélo couché!

Voici une vidéo pour voir l'utilisation, de deux argentines, en espagnol donc mais il n'y a pas besoins d'être traducteur pour voir qu'elle pédale sans effort et en profite même pour tricoter. Par ailleurs elle ajoute qu'il est "marrant" de voir que certains paient une salle de sport et l'électricité pour faire une machine quand elle fait les deux à la fois gratuitement.

Ceci fonctionne pour les machines à laver à ouverture par le haut, mais les frontales (hublot) peuvent aussi avoir ce système mais en gardant le corps de la machine cette fois.

Comme Peyo qui a décidé de prendre de la hauteur sur cette machine avec un siège
La technique avec les machines à hublot on l'air plus complexe et je trouve moins esthétique, mais si c'est ce que vous avez chez vous ou que vous arrivez à récupérer, rien n'empêche d'embellir cette merveille de technologie. Le pas à pas de Peyo est expliqué ici. Par ailleurs il donne l'astuce des lieux type Emmaüs pour sauver une machine d'un enfouissement certain et propose d'autres tutoriels pour créer son vélo-tondeuse ou une éolienne!

Allez je finis en beauté avec cette image parce qu'il y a toujours un lien avec les chaussures (hihihihi) même le vélo oui oui!


Parce que je le vélo donne toujours le SOURIRE!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire