jeudi 31 juillet 2014

Les vernis Zoya, sûrs d'être dénués de!



Les vernis à ongle Zoya se clament d'être dénués du trio toxique (3free) et même 5free! Et bien pour eux c'est vrai, comme vous aurez pu le voir dans l'article sur la différence entre slogan et composition, Zoya n'a pas menti et  nous en sommes très contents.


La marque dit être compatible pour les femmes enceintes. Etant un vernis laque, je vous conseille alors même s'ils sont dénués des substances les plus controversées, de vous faire poser le vernis par votre mari/conjoint ou par une amie et de ne pas souffler dessus pour le faire sécher.


La composition d'un vernis Zoya, merci à Morgane  ;)
La tenue des vernis Zoya n'a rien a envier aux autres marques et la variétés des couleurs et des gammes sans conteste une des plus larges dans les vernis non-toxiques (pixie dust,etc) avec plus de 250 couleurs proposées. C'est un peu l'équivalent des OPI pour les nailistas écolo éthiques, qui plus est ils reviennent moins chers car ils coûtent environ 10 euros!!

Gamme coloré de Zoya-Image Corner Bio
-Vernis Laque
-Compatible pour femme enceinte (selon la marque, ça reste un vernis laque)
-Compatible vegan (toute la gamme)
-Fabriqué aux Etats-Unis
-Liste des ingrédients: butyl acetate 1, ethyl acetate1, nitrocellulose, acetyl tributyl citrate, isopropyl alcohol, Stearalkonium Hectorite 1acrylates copolymer, styrene/ acrylates copolymer
-Plus de 250 couleurs disponibles (beaucoup d'effects et textures disponibles, le plus ample du marché certainement avec effet mat, suèdine, liquid sand, duochrome, néon etc)
-Pas de cause a priori soutenue voici la présentation que la marque fait d'elle même:
"La marque de vernis à ongles non toxiques Zoya a été créée en 1986 par Zoya et Michael Rezis, respectivement cosmétologue et pharmacien. Ils partagent la même vision saine et écologique et créent un premier salon de beauté "Art of Beauty" qui remporte un franc succès puis un SPA dédié à l'onglerie "naturelle", aux produits de beauté et aux traitements à base de plantes. Zoya a bien grandi et comprend aujourd'hui 4 marques dont la marque de vernis "naturels" Zoya. Les vernis Zoya ne sont pas 100% naturels, ni bio puisqu'à aujourd'hui c'est techniquement impossible. De longues années de recherche ont permis à Zoya de développer des vernis 5FREE, écologiques et non toxiques (5 produits les plus toxiques en moins), à savoir exempts de toluène, camphre, formaldéhyde et DBP (phtalates). Zoya a été élue la marque la plus longue tenue en vernis naturels par un panel indépendant de femmes dans le Women Health Magazine. Zoya est une marque Vegan, non testée sur les animaux."
-Les avis généralement constatés sur l'application, le temps de séchage, la tenue et le retrait sont très bons, c'est l'OPI des vernis propres si je peux me permettre le comparatif! 

Disponible sur Atouts-CharmeMonCornerBio, ou Le Doux nuage, avec eux vous ne pourrez pas dire qu'être écolo-éthique vous empêche d'avoir des vernis assortis à votre garde robe ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire