samedi 21 mars 2015

Crèmes main Alverde

Alverde est une marque allemande certifiée Natrue et souvent Vegan. Ce sont donc des produits à la composition irréprochable (pour peu que vous ne soyez pas contre l'alcool) et de qualité pour un rapport qualité/prix imbattable. Le seul bémol est qu'ils ne s'achètent qu'en Allemagne. C'est donc lors d'un voyage à Berlin que j'ai pu acheter ces petites merveilles avec d'autres soins pour les mains que je vous présenterai un peu plus tard.
Présentation de la marque dans cet article.

Crème intensive à la grenade et crème au Calendula

La marque propose pour le moment deux crèmes avec deux odeurs et pour deux types de peau. Elles sont présentées dans un tube de 75ml, ce qui est un grand conditionnement pour des crèmes mains. Ils ont proposé des mini-tubes de 30ml pour le sac à main (seulement 0.90euros) mais malheureusement ce n'était qu'une édition limitée :(
La crème à la grenade est beaucoup plus nourrissante que celle au calendula et cela se voit à sa composition qui fait apparaître du beurre de karité en 3ème ingrédient.



crèmes étalées

Composition

Crème main Calendula (logo BDIH)

Ingredients:
Aqua, Glycine Soja Oil*, Alcohol*, Olea Europaea Fruit Oil*, Glycerin, Butyrospermum Parkii Butter*, Myristyl Alcohol, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate Citrate, Caprylic/Capric Triglyceride, Cera Alba*, Cellulose, Calendula Officinalis Flower Extract*, Xanthan Gum, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Tocopheryl Acetate, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Helianthus Annuus Seed Oil, Parfum**, Limonene**,
Linalool**, Geraniol**, Citral**, Citronellol**, Farnesol**, Benzyl Benzoate**
* ingrédients provenant de l'agriculture biologique certifié 
** provenant des huiles essentielle 

Crème main à la Grenade (logo BDIH et Vegan)

Ingredients
Aqua, Helianthus Annuus Hybrid Oil, Butyrospermum Parkii Butter*, Glycerin, Alcohol, Alcohol*, Cetearyl Alcohol, Palmitic Acid, Stearic Acid, Glyceryl Stearate, Punica Granatum Seed Oil*, Glyceryl Stearate Citrate, Xanthan Gum, Sodium Cetearyl Sulfate, Parfum**, Linalool**, Limonene**, Citronellol**
* ingrédients provenant de l'agriculture biologique certifié 
** provenant des huiles essentielle 

Prix

Ces crèmes coûtent seulement 1.95 euro chacune! Même une crème non bio dans un tube de 50ml coûte plus cher en France, c'est bien triste non???

Avis personnel

Pour les avoir testé pendant un petit moment et même finies aujourd'hui, je peux dire que ce sont de très bonnes crèmes. N'ayant pas les mains très sèches d'habitude, j'ai utilisé celle au calendula en journée. Je l'avais dans mon sac à main pour si venait une sensation de tiraillement et j'ai utilisé celle à la grenade le soir comme "soin" au moment du coucher en hiver. Mes mains au réveil ressortaient réparées des agressions du froid, ce que je n'ai pas besoins de faire le reste de l'année.

L'odeur de la crème à la grenade est à tomber, celle au calendula est plus fleurie bien sûr, pas agréable ni désagréable. Les deux pénètrent bien, évidemment si vous n'avez pas les mains très sèches comme moi, celle à la grenade laissera un film gras, c'est pour cela que je l'utilisais le soir.

C'est un avis général plus que positif, je ne peux rien leur reprocher sinon qu'elles soient inaccessibles pour nous françaises...

Si vous avez l'opportunité d'aller en Allemagne ou que vous avez des proches transfrontaliers, je vous recommande de tester ces produits.


Vous pourrez retrouver toutes les infos sur ces produits sur le site internet d'Alverde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire