jeudi 31 décembre 2015

Creative Activist, être un activiste créatif

La couleur "Creative Activist" de Sparitual, fait partie de la collection "Awakening" pour cet hiver 2015/2016

Présentation de la collection dans cet article. Pour les non anglophones Awakening signifie "réveil/prise de conscience".

Il faut savoir que cette collection s'inscrit dans un mode de pensé et que, rien que le nom de cette teinte vous rappelle que la créatrice de la marque n'est autre que la créatrice du mouvement Slow Beauty (différent de Slow Cosmétique)



Si on s'intéresse au nom des teintes, "Creative Activist" fait référence à l'activisme créatif, c'est à dire l'art, la création, l'innovation au service d'une cause.
Un petit clin d'oeil pour nous rappeler que même avec nos "futiles vernis" nous pouvons agir par l'art et le beau. 
Sans se cantonner aux vernis il est possible de porter un débardeur avec un logo prônant le respect de l'eau, un macaron sur son sac en faveur du recyclage ou ne porter que des vêtements bio/recyclés.

Tout cela s'inscrit totalement dans la démarche de ce blog car je souhaite montrer qu'il est tout à fait compatible d'être féminine, exigeante et engagée!!


La couleur

C'est une teinte gris métal aux reflets rosés voir mauve/parme.

La couleur est originale, sans être révolutionnaire. Elle me plaît pour ses reflets qui font référence à l'aurore boréale et le métallisé est d'occasion pour les fêtes de fin d'année. Malheureusement les reflets sont difficiles à restituer en photo.

C'est une teinte qui ne sera pas difficile à porter et comme elle est changeante, il sera difficile de s'en lasser.

Ces couleurs et ces reflets me font penser à l'idée de renouveau, de nouveau départ après une longue nuit (ouh lala elle va loin, eh l'imagination est mère de toute création ;) )

Voici une longue liste de photos afin de voir les différentes teintes qu'arbore Creative Activist selon les angles.





Rendu Creative Activist 1 couche
Une seule couche n'est pas assez opaque pour avoir un beau rendu. L'ongle est toujours visible et l'effet presque "miroir" n'est pas atteint comme avec deux couches.

Rendu de Creative Activist avec 2 couches

Creative Activist, 2 couches, même position mais lumière différente et reflets différents




Voici une idée de manucure engagée qui annonce la couleur

Manucure de Noël sur le thème famille de rennes,
ici les reflets parme/roses sont bien visibles




Je vous présenterai bientôt en détail ces deux manucures, n'hésitez pas à me dire en commentaire laquelle des deux vous aimeriez découvrir en premier.

Bonne nouvelle!!! Pour bien clôturer l'année, ce vernis est à GAGNER et s'ajoute aux 2 lots du concours 70 000 vues toujours en cours.

Je pense qu'il vous fait envie ;) donc participez vite!!

N'oubliez pas d'arborer vos idées, idéaux et idéologies jusqu'au bout des ongles :D :D

Que ce soit avec votre manucure, sur votre sac à main, votre pull ou votre manteau, vous pouvez faire connaître des idées, initiatives qui gagnent à être connues selon vous.
Cela peut favoriser une rencontre, une discussion, tout ceci non pas pour imposer une opinion mais plutôt dans le but d'informer et d'apporter matière à réflexion.....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire