vendredi 13 mai 2016

Contenance du flacon, pourquoi privilégier les mini vernis?

En quoi la taille d'un flacon de vernis à ongle importe?




Une fois ouvert, les vernis à ongles changent de texture. La contenance des flacons de vernis standard sont d'environ 12/15ml mais est-ce réellement utile?

Les vernis laque ne présentent pas de problème de contamination mais cela relève plutôt d'une contrainte pratique où l'application devient de plus en plus difficile à mesure que la consistance du vernis épaissit: il devient pâteux.

Au delà de ce problème pratique, avouons-le, beaucoup de vernis ne sont jamais terminés. C'est à la fois dû à une trop grande quantité de produit et parfois à un flacon inadapté  notamment lorsque le pinceau qui ne va pas jusqu'au fond.

Pourquoi ne pas choisir des marques qui proposent des vernis dans des flacons adaptés à votre consommation?

Voici quelques idées pour choisir des mini-contenants de 5ml à 8ml:

Avril, Boho, Couleur Caramel, Hopscotch Kids, Innoxa, Santé Naturkosmetik, Sparitual,  Suncoat proposent des vernis de petite contenance, plus adapté à une consommation réduite ou une vernithèque variée.

En effet si vous aimez changer, vous utilisez moins souvent chaque couleur! 



Avril 7ml, laque
Boho Green Revolution 5ml laque
Couleur Caramel 8ml laque
Hopscotch Kids 7ml, base eau
Innoxa, laque
Sante Naturkosmetik 7ml, laque
Sparitual (en version mini) 5ml, laque
Suncoat 8ml (11ml pour certains flacons) base eau 


Mention spéciale pour Sparitual qui propose toute ses teintes dans les deux formats!!


L'exception sera faite pour le vernis transparent qui sert de base et de top coat. C'est un indispensable, qui s'utilise pour toutes les manucures; il se termine donc plus vite et le choix d'un flacon de 10ml comme ceux de Une Beauty pourra être plus judicieux, d'autant que leur pinceau large permets de ne faire qu'un passage.

Le stockage est également un élément important pour garder une texture fluide. Le vieillisement du vernis se fait plus rapidement si le vernis est mal stocké (chaleur, lumière). Veillez à trouver une boîte ou un rangement adapté et surtout éviter les belles étagères à vernis dans votre chambre ou votre salle de bain.


Une étagère à vernis, c'est beau et pratique pour choisir
mais ce n'est pas bon pour garder la teinte et la consistance 



Dans une démarche de consommation raisonnée, "slow", il faut donc penser à l'utilisation qui sera faite de la teinte en se demandant si la couleur ou les occasions correspondent à nos goûts et mode de vie ou si c'est une teinte que l'on portera peu et ainsi orienter son choix pour une contenance plus ou moins importante.



Vous avez trouvé cet article sur Fémininbio publié en Avril 2016 intitulé "la taille du vernis importe."
Je vais maintenant écrire quelques articles pour ce magazine que j'adore autant dans le fond que dans la forme, avec pour espoir d'atteindre grâce à cela un plus grand nombre de femmes concernant les effets et solutions pour les produits des mains.

ps: je suis moins présente sur les réseaux sociaux et également sur le blog dernièrement d'où une baisse de mes publications.
Je suis actuellement en période de préparation d'examens qui clôture ces deux ans d'étude en lien avec le projet Cestsilya Onglerie, je reviendrai donc après bien plus disponible, compétente  et légitime ;)


Suggestion

Vous avez aimé cet article, ceux-là devraient vous plaire:

-Le conditionnement adapté mini-maxi format
-Acheter son vernis écolo-éthique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire