vendredi 31 mars 2017

2017 tout de vert vêtu!

2017 se mets au vert!

Vous le savez sûrement déjà, j'adore vous proposer les équivalents Pantone en matière de vernis à ongles naturels.

Cette année, le référent en colorimétrie nous propose de nous (re)mettre au vert avec LA couleur Pantone de l'année, la dénommée Greenery (cf image ci-dessous).



Comme chaque année il y a l'élue principale ainsi que des teintes qui viennent se greffer pour ne pas devenir vert...pomme ;)

Voici donc les 10 teintes qui sont dans la tendance pour cette année de créativité.

Comment les trouvez-vous?




Les vernis verts "Greenery"


Cette sélection comporte donc une sélection de teintes qui s'approchent de la teinte verte Pantone. Je vais commencer par les marques à base d'eau et ensuite les marques de vernis laque.

Acquarella- 30 Love

Vernis à base d'eau- La teinte est un vert/jaune "balle de tennis" comme le dit la marque. Cette couleur proche du fluo mettra en valeur le hâle de l'été.


Piggy Paint- Dragon Tears

Vernis à base d'eau- Ces larmes de dragon raviront les petites comme les grandes qui aiment être vertes jusqu'au bout des ongles ;)




Boho- Palm Tree

Vernis laque- végétaux sourcé- référence 04 de la marque, ce vert semble bien plus pétant sur la photo de rendu trouvé sur le site même

Zoya- Midori

Vernis laque- vraiment proche de cette ceinte pantone à la différence près qu'il est irisé doré, donc si vous n'aimez pas, partez plutôt sur Palm Tree de Boho ou 30 Love d'Acquarella.




Si vous avez envie de verdir votre manucure pour votre santé et la planète;  je vous invite à découvrir les gestes pour une manucure saine et écologique ou encore les astuces écono-écolo.

J'espère que cette sélection vous aura plue, n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, si vous aimez porter du vert aux doigts ou même si vous connaissez d'autres teintes dans des marques à la composition et éthique correcte :)

Cet article vous a intéressé, je vous invite alors à consulter ces articles:
-Rose et Bleu, couple pantone 2016, blog
-Rouge marronné Marsala, pantone 2015, blog
-Tenue Total coordonné, blog,

2 commentaires:

  1. Hello ma belle :)

    C'est une belle idée de faire une petite sélection avec la couleur de l'année, j'aime beaucoup cette couleur!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, merci beaucoup, je pense qu'on est beaucoup à aimer le vert mais pas forcément au bout des doigts ;) l'idée c'est surtout de montrer qu'il y a du choix tant pour les marques que pour les teintes.

      J'espère que les autres sélections que j'ai faites pour l'été ou les rouges, les violets, les chair etc te plairont (celle pour l'été est déjà publiée)

      Supprimer