vendredi 11 août 2017

Vernithèque éthique à disposition

Le concept que je souhaite développer est un rapport totalement différent de la consommation actuelle des vernis à ongles. C'est une option à l'entre-deux entre la manucure professionnelle et l'achat d'un flacon.

Il mets en lumière une nouvelle façon d'utiliser et consommer ces flacons très polluants et de faire baisser la facture écologique tout en préservant votre porte-feuille.

Qu'est-ce que c'est?

Une vernithèque éthique à disposition, c'est une large palette de couleurs de vernis que vous pouvez piocher pour appliquer le ou même les vernis sur place et répartir avec 1 à 10 teintes sur les ongles.

photo d'un atelier vernis à base d'eau  à la REcyclerie-Paris 18ème
Une consommation cohérente et optimale

Combien de bouteilles comptez-vous chez vous? de tête? et après vérification dans quel état se trouvent-ils?
Certains à peine entamés, d'autres déjà trop pâteux ou bien simplement trop excentriques pour vous ou votre profession.

En général, la plupart des femmes n'utilisent régulièrement que 1 à 2 teintes de vernis parmi toutes celles qu'elles ont chez elle. Ce peut être par goût ou par contrainte professionnelle, pourtant le résultat est le même; la majorité des autres couleurs sont délaissées.

Les couleurs reléguées au fond du tiroir sont bien souvent une "erreur d'achat" pour un corail d'été que vous ne pouvez utiliser que deux mois par an, peut-être même des paillettes pour Noël ou le violet lilas qui allait si bien avec votre robe de demoiselle d'honneur.

Cela dit il n'y a pas que l'erreur sinon un vide dans l'offre de consommation du vernis.

Entre l'institut et la maison

La vernithèque à partager propose une offre intermédiaire entre le salon de beauté et l'achat du flacon pour soi.

Les instituts de beauté ou les bars à ongles proposent de ressortir les doigts vernis ou manucurés pour quelques dizaines/ vingtaines d'euros voire plus. Cela dépends de la prestation demandée, de la marque utilisée et de la qualité du salon.

Cette solution vous permets de mettre du vernis à un prix raisonnable tout en ayant la possibilité de changer et même de poser plusieurs couleurs.

Pour faire un ombré ou le dégradé pyramidal, vous auriez besoins de 3 à 5 flacons de couleurs différentes sans compter les flacons de base et de protection (top coat).

Dégradé pyramidal de bleu marine à blanc

L'éthique en plus


La vernithèque éthique à disposition a cet avantage au delà d'un intérêt de consommer moins et mieux, d'également proposer des vernis à la composition dénuée de produits chimiques.

Exit les solvants agressifs et desséchants pour les ongles, ainsi que les maux de tête ou de gorge associés. Les marques sélectionnées sont à la moins non toxiques mais également vegan.

Le choix de vernis meilleurs pour la santé, plus écologiques et sans cruauté pour les animaux fait partie intégrante du projet.

Aujourd'hui il n'existe pas de salons de beauté, bar à ongles ou autres instituts proposant des vernis non toxiques,et encore moins de vernis à base d'eau.



Le choix du roi...ou de la reine


Les avantages sont nombreux et vous avez déjà pu vous en rendre compte, mais ils ne s'arrêtent pas là!

Vous pourrez utiliser n'importe quelle(s) couleurs originales, de saison ou dédié à un événement et c'est là l'intérêt.

De 1 à 10 teintes avec des rythmiques comme l'ombré cité plus haut ou les différentes déclinaisons suggéré par ce visuel qui permets de s'amuser sans avoir de compétence d'artiste ongulaire ;)

J'utilise deux marques de vernis à l'eau Scotch Naturals et SOPHi. Chacune d'elle a également a sa propre ligne enfant ce qui permets d'avoir une belle diversité de couleurs.
En tout cela représente plus de 100 teintes et la colorimétrie des deux marques sont assez complémentaires. Vous trouverez donc très certainement votre bonheur parmi cette gamme étendue.



Vernis à ongles à partager

Nous sommes à l'ère du partage et c'est d'autant plus intéressant pour un flacon aussi polluant  par le verre que par la fabrication surtout si c'est un vernis laque.

Sachant que les flacons de vernis sont rarement finis, il est intéressant de reconsidérer l'acte d'achat.

Qui n'a pas déjà fait un après-midi manucure entre copine ou une soirée cocooning en famille?

Moins acheter et mieux consommer

Plus haut je vous ai dit qu'il la majorité des femmes utilisaient de un à deux flacons mais il est également possible de n'utiliser que des vernis à partager et n'avoir aucun vernis chez soi.

Pour celles quoi souhaitent acheter des vernis, je vous invite à consulter l'aide à l'achat ainsi que l'article sur le choix de contenance du flacon.


Récap'

Lorsque vous venez en atelier, vous avez accès à une belle palette de couleurs et tout ceci en ayant la possibilité d'utiliser de 1 à 10 couleurs si vous voulez essayer ou avoir tous les ongles de couleurs différentes.


Finalement rappelons les avantages de ce concept de vernithèque éthique à disposition:

- Large choix de couleurs
- Possibilité d'utiliser plusieurs couleurs pour rythmer sa manucure
- Vernis éthiques à la composition non toxique et écologique
- Prix raisonnable en comparaison aux instituts
- Tarifs dégressifs

Où profiter de ce service?

Pour le moment ce service n'est disponible que lors de mes ateliers mais je compte bien le développer et le soumettre aux instituts de beautés bio et autres salons dotés d'une éthique irréprochable et cohérente.

Si vous êtes professionnel(les) et intéressé par le projet, contactez-moi par mail: cestsilyaonglerie@gmail.com


Je suis basée en région parisienne, les ateliers réguliers ont lieu dans le 19 ème arrodissement 
Je fais également des déplacements réguliers sur l'ouest de la France (17-44-85) si vous êtes intéressé(es).

Envie de venir et découvrir les ateliers?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire