lundi 25 septembre 2017

Portrait vernis d'Eloise - Mode Sloweare

Eloïse a bien voulu nous présenter son rapport aux vernis et à ses mains en général. Il ne s'agit pas de n'importe quelle femme car au delà de la blogueuse, c'est également la créatrice d' Ecofashion (ancien blog) et de Sloweare qui permets de tout savoir sur la mode éthique. Alors Eloïse forcément elle a l'oeil pour le style et pour arborer une tenue impeccable. Voyons quelle place a le vernis pour elle et l'utilisation qu'elle en a.


Portrait vernis de Eloïse


-Quel rapport as tu avec le vernis à ongles ?
Compliqué ! Je trouve qu’une belle manucure donne un style, une allure mais lorsque le vernis à ongles commence à partir, cela donne un aspect négligé.


-Si je te dis « vernis », quelle est la première chose qui te vient à l'esprit ?
Je pense à l’odeur que je trouve désagréable. Mais je pense aussi à la palette de couleurs, riche en nuance et en créativité.

-A quel rythme l'utilises-tu ? (si tu n'en utilises pas, ça nous intéresse et pourquoi)
Je l’utilise pour les occasions personnelles et professionnelles. Cela est assez variable (toutes les 2 semaines). Cependant, il ne tient réellement qu’une journée. Mon vernis à ongles part aux moindres gestes !

-A quel âge as tu commencé à mettre du vernis à ongles ?
Je me rappelle qu’à 12 ans j’avais acheté en Angleterre mon premier vernis à ongles. Il n’était pas des plus classiques à l’époque car il était bleu électrique à paillettes. Et celui là avait une excellente tenue (surement à cause de l'effet paillette).

-Sais-tu/savais tu que les vernis sont les pires cosmétiques de ta trousse de beauté ? Si oui comment l'as tu su ?
Oui, plus ou moins. Rien qu’en lisant la composition, on se doute bien que cela n’est pas naturel. Au goût, si on se ronge les ongles et bien entendu l’odeur qui peut être irritante.

-La composition ou l'éthique de la marque t'importe-elle ? ex : vegan, partie du Chiffre d'Affaire reversé à des causes.
Vegan et équitable

-Combien de vernis as tu ? Quelles marques utilises tu ?
Un vernis de la marque Mavala (rouge) dans un petit flacon. Je l'ai depuis des années et pourtant le flacon n'est pas encore vide. Et dernièrement, j'ai acheté un verni rose fuchsia de la marque SOPHi.

-Quelle(s) couleur(s) portes-tu le plus ?
Le rouge

-Aimes tu les décorations / nail art, les rythmiques ou le monochrome* ?
Non

-Vas tu en salon pour te faire une manucure et/ou pédicure ?
Non


-As tu un soin des mains fétiche ?
Non. J'utilise, une crème hydratante, souvent celle pour le corps ou pour le visage.

-Tu es plutôt crème main de jour, du soir ou les deux ?
Non

-As tu trouvé ou vu des astuces pour réduire l'impact de ta manucure ?
Je pense être très minimaliste dans le domaine

-Quelque chose à ajouter ?
Je te soutiens dans ta démarche. Ton étude va enfin dévoiler l’envers du décor :-) Bonne chance !

Merci d'avoir répondu:)


Retrouvez les portraits vernis de blogueuses comme


Sachez que Sloweare est partenaire de l'étude vernissansPE et que vous pourrez trouver des contributions pour une mode éthique dans la campagne de financement participatif :)


Crédit photo: les Qualia & Sloweare

Retrouvez nos contributions partenaires avec la session estivale "Summer in love" qui présente 5 tenues composées de vêtements & accessoires éthiques jusqu'au maquillage bio et la manucure

J'espère que cet article vous a plu. Dîtes en commentaire si vous aimeriez avoir plus de ce type d'articles et d'échanges et en quoi cela peut vous aider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire