Partager vos flacons de vernis à ongles, vous l'avez déjà fait?
J'ai réalisé un sondage sur facebook pour avoir une tendance des habitudes de partages des consommatrices de vernis. Il a duré une semaine et voici la question et les résultats.
Question: Avez-vous déjà partagé vos flacons de vernis à ongles?
Si vous l'avez déjà fait, est-ce que vous pourriez préciser en commentaire si c'était en famille (mère, soeur, cousines) , entre amies ou autres occasion
Dans le cas où vous ne l'avez jamais fait, pourriez-vous dire pourquoi? si c'est que vous n'y avez jamais pensé, vos amies ne portent pas les mêmes couleurs que vous, autre raison?
Merci d'avance et je vous invite à découvrir un concept que je souhaite développer, le sondage permettant de mieux connaître vos goûts et attentes
Résultats 70/30
Les résultats ont été dans cette proportion presque tout le long du sondage. A la clôture ce sont donc 71% des votants qui partagent leurs flacons de vernis et 31% de personnes qui ne partagent pas du tout leurs vernis à ongles.
Il y a eu 139 votes comptabilisés et plus de 11 000 personnes atteintes (Oo c'est plus que les résultats de l'étude selon facebook). Ca nous fait une faible participation mais vous pouvez toujours donner votre avis en commentaire en bas de cet article :)
Pourquoi (ne pas) partager ses vernis?
Pourquoi partager ses vernis?
C'est un moment agréable, d'échange, féminin qui permets de passer du temps ensemble, de parler vernis mais aussi maquillage, mode et bien d'autres sujets.
C'est aussi l'occasion de parler de l'image et l'estime de soi qui fait partie intégrante de l'éducation des petites filles et adolescentes.
Vous êtes beaucoup à le faire en famille, entre mère et fille et entre soeurs. Le partage entre amies se fait moins selon les réponses en commentaire.
Echanger des vernis, c'est pouvoir essayer une marques et aussi avoir accès à plus de couleurs sans dépenser plus :)
Pourquoi ne pas partager ses vernis?
Les raisons invoquées ont été l'inquiétude de l'hygiène et de ne pas récuperer le vernis prêté.
Ce qui vous importe
-Que l'on vous rende le vernis
-Que les mains soient propres et les ongles en bonne santé
Finalité du sondage
Ce sondage a été réalisé en vue d'un service qui serait développé au niveau national dans les instituts de beauté.
L'objectif est de connaître la vision du partage de vernis et évaluer si c'est une pratique répandue ou non. Les résultats sont clairs, vous savez et aimez en grande majorité partager!!
Seront évidemment inclus la sécurité et l'hygiène mais également du choix et de la liberté :)
Envie de réduire le nombre de flacons chez vous? de moins polluer tout en continuant à arborer des mains colorées?
-Contenance du flacon, pourquoi privilégier les mini-vernis? blog, Mai 2016
-Vernithèque à partager, blog, Août 2017
-Combinaisons & rythmiques avec seulement 2 vernis, blog, Août 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire