Pages

lundi 24 février 2014

Une nouvelle personne vient se joindre à l'équipe Récup' Réduc'

Bonne nouvelle, très bonne nouvelle!

Une personne m'a contacté pour soutenir et aider au développement de l'association Récup'Réduc'. Adeline n'est pas une novice en développement durable, elle a même un blog l'Apprenti Ecolo, mais elle cherche à s'investir dans l'écologie et a choisi Récup'Réduc'. Je t'en remercie personnellement et suis sûre que ce sera une expérience super intéressante. En effet, actuellement sur Paris, j'étais seule à m'occuper du projet (d'autres personnes sont présentes dans le 25 et 85) et c'est pour cela que cela a pris du temps pour mettre en place certaines démarches.
Nous nous sommes rencontrées vendredi 21 février et sommes tombées d'accord sur notre vision de l'écologie et du développement durable. J'apprécie son souhait de tester de nouvelles alternatives pour en parler sur son blog et ses défis écolo!

Nous allons donc nous atteler à développer la communication au travers de magazines papiers et en ligne mais aussi à mettre en place le premier événement récup'réduc' qui sera une journée porte ouverte, à la fois pour faire connaître la démarche ainsi que vous commencer la vente des contentants pour les tambouilleuses ou personnes qui veulent transvaser. Il faut encore décider de la date et du lieu mais d'ici là quelques mots sur Adeline.

Je te laisse te présenter:

« L’exercice n’est jamais évident, mais je vais essayer de me présenter en quelques mots pour que vous puissiez mieux cerner ma façon de penser et donc d’agir dans Récup’ Réduc’. Je suis venue à l’écologie progressivement il y a quelques années, puis la naissance de mon fils a été un déclic sur la nécessité d’avoir une démarche plus durable. Ce qui est important pour moi c’est la sobriété et les actes qui sont possibles de faire au quotidien. C’est ce que je mets dans mon blog et sur mon facebook : des petites actions simples qui peuvent faire bouger beaucoup de choses. C’est d’ailleurs ce qui m’a plus chez C’est Sil Ya et en Récup’Réduc : une action simple mais tellement importante ! Pour me présenter de façon plus concrète, je rajoute simplement que je viens du monde de la gestion et de la communication et qu’aujourd’hui je suis rédactrice pour un webzine écolo et que je viens de monter mon auto-entreprise de conseils en développement durable. Comme Cécilia le propose n’hésitez pas à me contacter pour plus de détails ou diverses questions ! »

Adeline sera également co-administratrice du groupe facebook récup'réduc', donc vous la verrez publier mais vous pouvez également la contacter. Lors de notre rencontre nous avons pensé qu'il serait judicieux de mettre en place une messagerie spécialisée pour récup'réduc' donc voilà recupreduc@gmail.com.

J'espère que vous êtes aussi enthousiastes que moi! L'aventure ne fait que commencer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire