Je n'avais pas de programme ni quelque chose de précis en tête mais cet événement était une très agréable surprise. Chacun présentant ses "petits" gestes qui pourtant mis bout à bout, faits par chacun ont une énorme impact positif.
Ce qui m'a attirée dans la présentation de la journée était que ce n'était pas une journée pour les écolos (terme devenu péjoratif ou anxieux dans la bouche des gens) mais pour les gens normaux (comme moi, comme vous) qui vivent leurs alternatives vertes au quotidien sans être des reclus sociaux ou des extrémistes. Ces gens vivent en société (oui oui) et l'événement souhaitait aussi aider les gens qui se posent des questions, intéressés mais qui ne savent pas comment s'y prendre.
Photo de la journée Homo Alternatus à la Mutinerie, Jean-Marc Nourel |
Bilan personnel:
Très contente d'y avoir participé, car j'ai redécouvert CarrotMob et j'adore cette idée positive inverse au boycott. J'ai également enfin fait la connaissance physique de Mélanie du blog Vert-Citron, son crédo? Pétillant d'optimisme! comment n'allais-je pas adorer ce blog??! Tous les thèmes de la vie quotidienne et action exceptionnelles sont abordées sur le blog.
La rencontre à été de courte durée vu que Mélanie était très sollicitée pour parler de la Slow Cosmétique qu'elle représentait ce jour-là. Elle est très ouverte et souriante, à l'image du blog, j'espère la revoir lors d'un prochain rendez-vous ( a priori ce serait au Marché des cadeaux bio et écolo le 14 Juin à Montreuil)
J'en ai donc profité pour participer à l'atelier de Huile et Sens mené par Christine Chostakoff alias La Cosméteuse.
Nous avons fait une crème pour les hommes (eh mais c'est la journée de la femme?!) mais dans la journée les personnes ont pu faire une lotion parfumante et un lait moussant nettoyant. J'espère que beaucoup de personnes ont pu connaître la cosmétique maison lors de ces ateliers/présentation.
J'ai vu en action Disco Soupe que je connaissais mais où je n'avais jamais participé à un de ses événement. Salade de fruit à tomber et compote de noël à tomber, c'était délicieux! Dîtes-moi que vous connaissiez, n'est-ce pas?
L'arme ultime de disco soupe, c'est l'économe! |
Lors de cette journée j'ai donc également vu Bastien, président de l'association Disco Soupe et également ancien camarade de classe. Je n'étais pas sûre mais je l'avais vu sur ces photos et publications et en allant le voir eh si! Et vous savez le plus incroyable?! Il suit l'actualité de Cestsilya et de Récup'Réduc', c'est dingue!
Donc vous l'aurez compris, une super journée avec découverte d'initiatives, rencontre ou re-rencontre de personnes en physique (car parfois ça reste un peu trop virtuel), un ventre plein de fruits vitaminés, une crème que j'ai faite avec mes mimines mais supervisé par une pro et je suis même repartie avec des champignons carottes et navets gratuits qui allaient être jeté par un monoprix (ils étaient gros et pas abîmés du tout bizarrement).
Voici une vidéo qui vous permettra de voir l'ambiance décontractée ainsi que l'organsatrice Anouk Piazza.
chouette article et chouettes photos ! et surtout merci pour le clin d'oeil à vert-citron! tu aurais vraiment dû oser venir me parler avant! ;) ce sera pour la prochaine fois, on papotera plus longuement.
RépondreSupprimerMerci ;) oui la prochaine fois on pourra parler plus longuement et le clin d'oeil, comment ne pas te citer??
Supprimer