vendredi 18 novembre 2016

Liste de souhait-une réussite

La liste de souhait, je vous en avais déjà parlé ici (tout pour une liste de souhait réussie et écologique)

Je tenais à vous faire un retour d'expérience depuis l'article de 2014; en tout et pour tout je dois vous dire que c'est une véritable réussite!!

Il n'y a plus de cadeaux "à côté", je ne me sens plus triste et mal à l'aise de penser que non je n'ai pas envie d'utiliser ce "cadeau" et qu'il été non seulement acheté mais aussi produit pour rien :(((

Rappels pour une liste de souhait réussie:
- Laissez du choix
- Etre assez précis surtout si deux produits se ressemblent, si vous voulez de l'occasion, du bio, etc
- Proposer des produits/services de différents budgets, voir du gratuit/fait main, du local
- Précisez si vous ne voulez absolument pas quelque chose
- Notifiez si vous n'êtes pas à cheval sur le produit (sa taille, forme, couleur etc)
- Indiquez votre taille de chaussure, vêtement, tour de tête si cela est nécessaire

Ayant reçu les cadeaux dont je vous parlais dans la liste de l'article et pour vous donner une idée de comment composer votre liste (en terme de contenu mais la forme est vraiment personnelle)

Liste de souhait actualisée

Je souhaiterai m'offrir ou qu'on m'offre:
-un contour des yeux Lavera ou Les Happycuriennes parce que mon sourire influe sur ma peau et mon regard...mais que je veux prendre soin de cette zone.
-chaussures en liège Rutz, leurs chaussures sont magnifiques et j'ai craqué pour cette paire <3 en bi-matière à la fois "cirée" couleur marsala et laissant apparaître le liège j'adore et son style aussi.
-bon pour une manucure Aroma-Zone ou Mademoiselle bio parce que moi aussi j'aimerai me faire chouchouter les mains ;)
-cadre chiné/occasion sans verre, c'est gratuit ou presque mais j'ai une idée récup' lumineuse.
peu m'importe sa couleur (je pense le peindre en blanc) ou sa taille (j'aimerai quand même plus grand qu'une feuille A4). J'aimerai quelque chose de "travaillé"/"cisellé" enfin quelques dessins en relief si possible mais pas obligatoire. Je précise sans verre voire même sans fond car c'est uniquement le cadre qui m'intéresse.
-une robe transformable/convertible de 1001manières type "infinity dress" ça j'adooooore le concept par contre je ne sais pas trop la couleur ni la forme que je veux, il y en a même en type combinaison ou combishort!





OSEZ DEMANDER

Finalement je vous dirai d'OSER. Osez demander car vous aidez les personnes qui tiennent à vous à vous cerner, vous faire plaisir. Détachez vous de ces messages culpabilisants car vous leur évitez également de gaspiller leur argent inutilement et à la planète d'avoir un déchet de plus à la poubelle.

OSEZ DEMANDER du bio, du fait en France, de l'occasion, du fait main ou même du gratuit!!
Un câlin, une lettre, une attention, un discours, une présence à un évènement, les plus beaux cadeaux ne sont pas forcément achetés...
Une amie est forte en couture et vous voulez vous y mettre? demandez lui un cours
Votre cousin est fort en bricolage? demandez-lui un dimanche pour réparer le meuble cassé

Réfléchissez à ce que vous aimeriez réellement recevoir... ce peut-être tout ou rien mais ce qu'il faut c'est que ce soit en accord avec vous-même car si l'on va plus loin du côté spirituel un "cadeau râté" ce sont deux personnes déçues, des énergies négatives alors qu'un cadeau réussi c'est un rayonnement immense :)))

Si malgré tous vos efforts et informations vous recevez un cadeau que vous n'aimez pas; osez également le donner à quelqu'un d'autre qui pourrait l'apprécier, le revendre sur le boncoin ou autre

Cet article vous a plu? Ceci devrait vous plaire:

-La liste de souhait pour éviter les cadeaux inutiles
-Sac à dos pour vélo et vegan, blog, octobre 2016
-Astuces Econo-ecolo, blog, novembre 2013
-Mes gestes écolo, lesquels et à quel rythme? blog, février 2014



Mots clé: liste de cadeaux, liste d'envie, idée pour offrir, idée de cadeau,

Key words: whilist, gift idea, gift, ethical gifts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire