vendredi 29 septembre 2017

Partenaires de l'étude VernissansPE

L'étude "vernissansPE" est un gros projet qui nécessite pas mal de personnes et de soutien.
Il est soutenu par des associations, blogueuses et organismes pour la santé, l'éthique et la préservation de l'environnement.

Ces partenaires soutiennent le projet de par notre intérêt commun pour le bien-être et la santé des consommateurs.

Il y a donc des partenaires scientifiques, des partenaires visibilité et des partenaires contributeurs.

Les partenaires scientifiques vont aider dans la coordination, lectures et analyses, interprétation et la rédaction des résultats.


Les partenaires visibilité vont aider à faire gagner le projet en visibilité afin de toucher, sensibiliser et renseigner le plus de personnes possible.


Les partenaires contributeurs proposent des contreparties pour le financement participatif afin de vous permettre de financer le projet avec des produits variés et éthiques.


Equipe technique et scientifique

Christine Chostakoff






LA cosméteuse de référence connue sous le nom de "La cosméteuse". Christine forme à la cosmétologie dans des écoles officielles comme l'ISIPCA mais c'est également la personne qui forme les animateurs d'ateliers cosmétiques ou encore les personnes qui souhaitent ouvrir une entreprise dans ce domaine.


Cristine Chostakoff maîtrise aussi bien les formules que la loi sur les cosmétiques et forme le public comme les professionnels depuis plus de 7ans maintenant. Avant cela, elle travaillait dans les cosmétiques depuis 15 ans ce qui en fait une figue incontournable pour la compréhension du monde et du marché cosmétique depuis le laboratoire jusqu'à l'expérience client.


Retrouvez toutes les formations pour la cosmétique naturelle et pro ici.








Cynda est blogueuse depuis 5 ans et traite beaucoup de cosmétique maison, bio, slow même si elle nous offre son point de vue sur d'autres thématiques "lifestyle".

C'est une scientifique de formation, même si c'est dans un autre domaine, sa rigueur et sa méthode se retrouvent dans ses articles. Voici sa présentation:

"D’abord une grande amoureuse de la Nature, puis une passionnée de Science et de Philosophie.
Mon déclic autour de l’absurde surconsommation humaine était cosmétique. Mais quand on ​s’engage dans une démarche green, ça se métamorphose naturellement en une démarche globale, peu importe par où on commence ! Créative et curieuse, la fabrication cosmétique m’a passionnée, et j’ai rapidement créé mon blog Fairy Cosmétik autour d’une cosmétique qui rallie Nature, Plaisir et Simplicité. Assoiffée de savoir, ma méthodologie d’ingénieur m’a permis d’avancer en grande partie en autodidacte via lectures, recherches et analyses. Je me suis également formée en aromathérapie à l’ELPM en 2015, et en formulation cosmétique au CNAM Paris en 2017. Et ce n’est pas fini !"


Elle est intervenante et jury pour la Slow Cosmétique, association également partenaire que vous verrez ci-dessous. 





Partenaires Visibilité







Association et mouvement de jeunes consommateurs qui ne veulent pas être pris pour des c....cobayes


Leur crédo "Se faire du bien sans se faire de mal"


Le mouvement compte plus de 45 000 membres en France et plusieurs équipes "commando" sur Paris, Lyon, Bordeaux et bien d'autres en formation comme à La Rochelle.


Ils oeuvrent beaucoup pour faire connaitre et éviter les perturbateurs endocriniens dans tous les domaines de la vie... jusque dans la sexualité.


Pour en savoir plus, particpiez à un de leur Apéro Eco-orgasme ;)


Ils ont également créé une 
web-série Cobayes Squad qui reprends les différents contaminants en 9 épisodes. 









Leur article sur l'étude vernissansPE ici







Média en ligne et maintenant magazine papier bi-mensuel, Fémininbio est le média de référence pour les femmes qui veulent prendre soin de leur féminité au naturel. Il ne parle pas de superficialités mais bien de la féminité à part entière et dans la vie de tous les jours.


Retrouvez l'article "Belle jusqu'au bout des ongles" actuellement dans le magazine n°13 d'Octobre/Novembre 2017.








L'association de référence pour toutes les personnes qui souhaitent consommer les cosmétiques de manière raisonnée et raisonnable, en revoyant leurs "incontournables" mais aussi la composition et l'emballage de nos cosmétiques


Leur article sur l'étude vernissansPE ici.


Contribution Ils sont également contributeur, car ils verseront 250€ pour soutenir le financement participatif si les  6000€ sont atteints.



Partenaires contributeurs








La marque référence en ce qui concerne les lavables. Emma a révolutionné le monde du démaquillage et de l'alternative aux jetables en remplacement de tous ces produits à usages uniques qui remplissent nos poubelles et par voie de conséquence nos décharges et océans. 

C'est elle qui a proposé de troquer ses cotons jetables pour enlever maquillage et impuretés du visage contre des cotons bio qui passent en machine et qui sont finalement beaucoup plus doux pour votre peau comme pour la planète.

Depuis, la marque s'est étendue aux serviettes absorbantes pour corps et cheveux, à des kits de nettoyage pour la maison ou bien à l'hygiène des tous petits.

Mon produit chouchou? Les disques démaquillants sans hésiter, ce fut mon premier grand pas dans le zéro déchet de la salle de bain.



Contribution

La marque aide le projet en fournissant des kits pour la douche, pour le démaquillage ainsi que pour les bébés.







Une marque qui prône le bonheur, c'est forcément en accord avec les valeurs de l'étude! Si vous ne connaissez pas encore les crèmes qui rendent heureux/se  comme "L'optimiste" ou "L'audacieuse", alors foncez car vous aurez des produits français, vegans, en flacon airless qui est recyclé avec Terracycle. La qualité des ingrédients est à la hauteur de la compétence de la formulatrice, Carole Marchais qui n'est autre qu'une cosmétologue 

Mon produit chouchou? la crème "Joyeuse"

Contribution
Les Happycuriennes offre 4 crèmes à choisir en fonction de votre type de peau.




"LSDNM" pour les intimes ou connaisseurs de bons savons saponifiés à froid qui prennent soin de votre peau et de sa protection qu'est le film hydrolipidique (sébum). L'éthique de la marque est très haute, avec des huiles de qualité, une composition vegan, des emballages zéro déchet et/ou ensemencé tout cela engagé dans la démarche Slow Cosmétique, par lesquels ils sont certifiés.

Mon produit chouchou? Le savon "Zeeeeez" à l'odeur citronnée sans citron ;)


Contribution
Vous pourrez retrouver une nouveauté en accord avec l'éthique de ce blog qui prône l'essentiel avant tout, le plaisir dans les basiques... (à tous les minimalistes et zéro déchet ceci devrait vous intéresser)


La marque Pachamamaï ne fait pas seulement attention à prendre soin de la planète mais à également proposer des produits doux et efficaces. C'est une des marques pionnières en matière de solides et donc de zéro déchet
Je vous invite à découvrir leurs shampoings solides adulés, des dentifrices solides redoutablement pratiques et des déodorants évidemment efficaces.

Mon produit chouchou? Leur dentifrice que j'emporte en déplacement.


Contribution
Vous découvrirez également un nouveau produit...allez je vous donne un seul indice, ce sera sans emballage ;)

Mention spécial pour le DUO de la Savonnerie du Nouveau Monde et Pachamamaï qui travaillent ensemble, en synergie et qui se soutiennent mutuellement, Bravo!

Cette fois-ci il s'agit d'un partenaire dans le domaine de la mode éthique. Sloweare est à la fois une plateforme dédiée avec un guide des boutiques, un agenda spécialisé et des articles thématiques, actualités ainsi que des interviews de marques éco-responsables.
La démarche va jusqu'à se demander si les vernis sont toxiques ou non sur le site.

Mon produit chouchou? les éco-fashion tour mais si vous ne pouvez pas venir sur la capitale, le groupe d'échange "Happy New Wear" est une vraie pépite.

Ils proposent des contributions pour vous aider dans votre démarche d'achat mais également dans le choix de vos couleurs, forme et style. 


Vous pouvez retrouver le "portrait vernis" d'Eloïse la fondatrice, afin de connaître son rapport au vernis, quelle place il a dans sa garde robe et comment elle prends soin de ses mains.




Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une belle équipe de personnes qui soutiennent ce projet afin de permettre sa réalisation.

Il y a également des blogueuses qui ont partagé leur rapport au vernis dans une présentation "Mon portrait vernis", merci à toutes et pour tous les partages que vous avez pu faire, blogueurs, influenceurs ou simplement lecteur.

L'aide de chaque personne a été importante pour toucher son entourage et vos contributions sont impactantes pour la réussite du projet comme pour sensibiliser vos proches.

Pour aider et soutenir le projet, vous pouvez écrire à cestsilyaonglerie@gmail.com

MERCI à TOUS pour votre soutien au travers de vos partages et tout ce que vous faîtes pour l'étude #vernissansPE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire