lundi 27 novembre 2017

L'étude va se réaliser!

Bonjour à toutes et à tous,

je reviens enfin vers vous avec des très bonnes nouvelles. Vous l'aurez vu je l'espère, la campagne de financement s'est clôturée avec succès.


MERCI à toutes les personnes qui ont soutenu ce projet!!
Les 152 contributeurs, les partenaires visibilité et partenaires contributeurs, les blogueur/ses qui ont partagé, soutenu, encouragé, et toutes les personnes qui ont passé le mot à leur entourage!!
Merci à chacun d'entre vous! Le projet va prendre vie grâce à vous et c'est le début d'une grande aventure! Qui est grande, plus grande encore que ce que j'en avais pensé mais tout ceci est MERVEILLEUX!




La campagne de financement ne s'est pourtant pas passée exactement comme prévu. Le budget n'a pas été entièrement couvert par la campagne de financement participatif au sens d'une mise en commun publique.

J'ai dû à quelques jours de la clôture me décider à chercher un financement qui pourrait couvrir les frais restants, presque la moitié du budget de l'étude.

Le choix devait se porter sur une structure qui respecterai à la fois le format de l'étude mais également les résultats ainsi que l'utilisation qui en sera faite. Cela a été difficile mais possible.




J'ai donc choisi la Fondation Rovaltain qui a accepté de soutenir financièrement une partie de l'étude afin de rendre possible sa réalisation.

Les missions et valeurs de la fondation Rolvatain sont:
"soutenir la recherche et la formation en Santé et Environnement, mais également de favoriser la diffusion des connaissances dans ce domaine"

Spécialisés en éco-toxicologie, leurs objectifs sont d'accompagner l'innovation responsable et de mettre la science au coeur du débat.
Pour découvrir leur visions, moyens et valeurs, je vous invite à consulter leur encart à ce sujet ici.

La grande nouvelle est que nous avons conjointement mis en place un audit de la méthodologie afin de s'assurer de la représentativité et de l'intérêt de cette étude. Cela en augmente d'autant plus la crédibilité scientifique de l'étude.

Nous avons donc comparé différents laboratoires avec des méthodes d'analyse différentes ainsi que différents critères pertinents.


Autre bonne nouvelle, c'est que le choix final s'est porté sur la méthode et le laboratoire initialement prévu, la méthode OEDT du laboratoire Ephyla.



Sans vouloir trop en dire, nous aurons d'autres bonnes nouvelles à vous annoncer, j'espère donc vous voir nombreux(ses) à la soirée d'avant-première et si vous ne pouvez pas venir, abonnez-vous au blog pour être tenu(e) au courant!!





RDV donc le 7 Décembre pour la soirée des résultats en avant-première, où nous allons vous réveler pour la première fois les données récoltées ainsi que leur interprétation pour que vous puissiez utiliser ces résultats selon votre profil (santé et consommation).


Les résultats finaux seront publiés quelques temps après, courant du mois de Décembre sur le blog afin que vous puissiez en prendre connaissance pour vos achats de noël!


Pour tout savoir sur le projet d'étude VernissansPE, je vous invite à consulter l'onglet dédié.

Cette étude est quand même une étude collaborative et participative même si elle ne s'est pas déroulée comme initialement prévu. C'est grâce à la détermination, l'envie et le soutien de chacun que ce projet peut voir le jour.
J'en suis extrêmement heureuse et ravie de voir l'intérêt que ce projet a déjà auprès de vous et de bien des personnes!

Avez-vous des questions? suggestions? commentaires?
Que pensez-vous du projet?

Partenaires:
Fondation Rovaltain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire