dimanche 15 avril 2018

Ultra violet, la couleur Pantone 2018


Comme vous le savez, chaque année je vous présente les couleurs sélectionnées par Pantone ainsi qu'une sélection de vernis à ongles dans LA couleur de l'année.

Pour cette année 2018, nous seront entourés de VIOLET et même d'ultra violet....

L'année dernière nous étions en année verte plus précisément "Greenery"


J'ai eu envie de vous présenter tous les violets existants dans les 6 marques qui n'ont eu aucune activité oestrogénique dans l'étude VernisSansPE.





Aroma-Zone






Aroma-Zone a sorti un violet appelé "prune" mais qui semble avoir une couleur proche de l'aubergine, comme le montre ce visuel. Ce vernis sèche mat. Il faut donc y ajouter le top coat pour avoir un fini brillant.



Avril



Avril beauté a une teinte qui s'appelle justement "ultraviolet"





Logona






Le violet de chez Logona est un taupe très joli pour l'hiver. La teinte est "05 urban taupe"







Claire's




Leur vernis violet est parfumé au raisin.

C'est un vernis à l'eau pelable. Il existe un autre violet parmi un trio de couleur, sans parfums.





Suncoat










Suncoat a deux teintes de violet, un beau bordeaux ainsi qu'un lavande profond dans la gamme pelable et trois couleurs violets dans la gamme non pelable. La gamme enfant compte également trois teintes de violet comme le "Twinkled purple" comme quoi, il y a de quoi faire!




SOPHi



Violet électrique- Teinte "Match Maker" de SOPHi



Découvrez en détail les vernis violets SOPHi

La marque compte pas moins de 6 teintes dans les tons de violet, il y a du choix!



Personnellement, je trouve le violet assez difficile à coordonner avec le reste de ma tenue si ce n'est pas avec du violet.... est-ce par ce que c'est la couleur du supra-matériel....allez savoir ;)

Récemment j'ai appris que le Violet est une couleur liée à la spiritualité, dans les chakras, il s'agit du dernier chakra supérieur, au sommet de la tête tel une couronne. 
D'ailleurs, la couleur de cette année est l'ultra violet qui est donc le violet se trouvant au delà du spectre visible pour les humains.
C'est lors d'une conversation avec Jessica, créatrice de la marque Kesari du laboratoire cosmétique 4E que j'ai appris le côté spirituel de cette teinte.
Elle m'expliquait que le safran avait cette puissance car il contenait à la fois le violet spirituel de ses pétale avec la force et l'ancrage avec le rouge et jaune de ses pistils, mais aussi un bulbe blanc et les feuilles vertes.

Si vous avez été intriguée comme moi, je vous invite à découvrir la marque ainsi que la signification des couleurs associées aux chakras ;) ce n'est pas un partenariat, j'ai simplement aimé l'échange et la démarche  :D





Donnez votre avis: quel type de violet aimez-vous regarder et lesquels aimez vous porter?
Vous préférez un violet froid ou plutôt chaud? clair ou foncé?
Trouvez-vous le violet difficile à porter ou à accorder?
Vous le portez plutôt en vêtement, en accessoire ou vous êtes déjà une inconditionnelle du violet aux ongles?

Vous aimez la mode éthique et vous imaginez vos vêtements et accessoires en violet? Alors je vous invite à découvrir l'article de conseil de style sur la Sloweare ou Brigitte Kessel nous explique comment porter cette couleur.


-2017 Tout de vert vêtu, blog, Mars 2017

-Les produits ongles d'Aroma-Zone, blog, Février 2018
-Le rouge marronné Marsala, Pantone 2015, blog, février 2015
-Rose et bleu, le couple Pantone 2016, blog, février 2016
-Bleu et jaune à la mode verte, blog, février 2016

-Couleur Pantone de l'année 2017, site Pantone

-Couleur Pantone de l'année 2018, site Pantone



2 commentaires:

  1. Ma couleur préférée le violet/mauve. À une époque j'en portais souvent en vernis. Mes tenues étant souvent noires ça ne posait pas de soucis. J'essayais de l'assortir à mon fard à paupières...
    J'aime bien les vernis Avril et j'adore la couleur très flash de celui-ci. La seule marque testée de toutes celles que tu présentes.
    Je suis surprise de voir un vernis à l'eau chez Claires... Il est vraiment clean ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui moi aussi j'adore le mauve...si doux et délicat et j'adore assortir mon fard à paupière aussi ahaha
      Avril est connu et facile à trouver mais je t'invite à découvrir les autres que je présente dans différents articles sur le blog.

      Pour le vernis de chez Claire's, ceci n'est valable que pour la gamme enfant à l'eau, mais oui aussi étonnant que cela puisse paraître, ils n'ont pas présenté d'effet PE oestrogénique :) je t'invite à découvrir plus en détail dans cet article:
      http://cestsilya.blogspot.fr/2018/02/resultats-etude-vernissanspe-part-1.html

      Merci Orlane pour ton commentaire :)

      Supprimer