vendredi 3 août 2018

Nettoyer le goulot de son vernis pour mieux le conserver

Afin de garder son vernis à ongles le plus longtemps possible, il faut veiller à bien le conserver.
Fréquemment nous oublions une chose essentielle pour éviter un vieillissement prématuré de notre couleur adorée. Avec cette astuce, fini les vernis qui deviennent pâteux rapidement.



Nettoyage régulier des goulots


1-pour des vernis mieux conservés

Le vernis est composé majoritairement de solvants qui le rendent liquide et sa texture est déterminée par cette quantitée de solvants. Si le bouchon est mal fermé alors, il est évident que les solvants vont s'évaporer.


Alors avez-vous déjà pensé à retirer le vernis en relief sur le goulot de vos flacons?



Cette photo montre ce que j'ai pu retirer des bords encrassés par des paillettes et parfois même un gros "bourrelet" de vernis séché.
Ces épaisseurs empêchent la bonne fermeture du flacon, et donc en favorisant le passage de l'air, cela entraîne un changement de texture plus rapide.

Un pas de vis encrasé c'est une fermeture qui n'est plus aussi hermétique que peut l'être le flacon avec son bouchon lorsqu'il est propre et dégagé.
Il y a l'air qui rentre mais il y a surtout les solvants qui s'en vont et donc un vernis qui devient peu à peu plus pâteux.


2- Pour éviter les "grumeaux"

Qui n'a pas déjà eu un morceau de ces débris venir se déposer sur votre manucure? Moi en tout cas, je le confesse, ça m'est arrivé et ça ne me plaisait pas du tout!





 Quand et comment?


Faîtes-le aussi souvent que possible, à chaque manucure si vous trouvez le temps et la motivation.
Il n'existe pas d'outil dédié mais tout objet pointu qui pourra rentrer entre les espaces du pas de vis fera l'affaire... comme l'embout d'une lime ou un repousse cuticule.
Pensez à retirer régulièrement le surplus de vernis déposé qui a séché le long du col et du pinceau. Cela s'applique pour vos vernis de couleur, comme pour les bases et top cat.

Ainsi, si vous voulez conserver vos flacons le plus longtemps pour pouvoir profiter de nombreuses manucures fluides et sans épaisseurs disgracieuses, je vous invite à retirer les excédents de vernis.

De nombreux autres facteurs influent également sur la conservation des vernis à ongles. Je vous prépare un article qui regroupe les principaux éléments à prendre en compte pour les protéger au mieux.




Quelles sont vos astuces conservation? Avez-vous déjà remarqué ce problème?


Cet article vous a plu? Ceci devrait vous intéresser:

-Faîtes votre manucure en extérieur, blog, Août 2017
-Contenance du flacon, pourquoi privilégier les mini-vernis? blog, Mai 2016
-Le bouchon anti-gaspillage Clever Beauty, blog, Avril 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire