jeudi 23 octobre 2014

Des palettes à ne plus savoir où donner de la tête

Je ne sais pas si ce sont mes articles qui ont fait sensation (hihi) mais en tout cas depuis "Les écolos ne se maquillent pas qu'en vert" publié en Septembre 2013 et sa suite de Noël qui parlaient justement du manque de palettes sans substances toxiques ou polluantes. La suite de Noël avait  mis en avant des palettes comme Silk qui ne se trouvaient pas sur le marché français. Nous avons eu droit ces derniers mois à des sorties consécutives de véritables pépites de couleurs dans les différentes marques bio ou minérales.



Palettes Alverde

La marque allemande a sorti trois nouvelles palettes de quatre fards chacune, il semblerait que ce soit pour fêter ses 25 ans. Il faut dire qu'ils ont sorti pas mal de référence en maquillage à cette occasion, tout est à tomber!!



Ces palettes sont ce que vous trouverez de mieux en terme de rapport qualité/prix, mais que vous ne pourrez vous procurer que si vous habitez près de la frontière allemande ou que vous avez des amis qui y vont; je vous conseille de leur passer commande pour tester leurs produits.

Je n'ai pas retrouver leur composition mais elles ont le label Natrue et Vegan.


Palette Flower Power de Boho

Sortie depuis Mai 2014 c'est une palette toute mignonne, ronde avec un miroir au centre bien pratique. Il y a 10 fards, 2 mats et 8 irisés; environ 5 neutres (dans les tons beige crème à marron) et 5 colorés pour permettre de faire des maquillages variés. Niveau quantité, il y en a un peu moins que dans les fards à l'unité mais comme je le disais, c'est aussi intéressant pour éviter le gaspillage. La palette coûte 29.95e soit à peu près 3e le fard ce qui est très correct pour du bio vous ne trouvez pas?



Composition

Havane – Figue MICA, ZEA MAYS (CORN) STARCH*, ZINC STEARATE, SQUALANE, BENZYL ALCOHOL, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL*, DEHYDROACETIC ACID, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), MAY CONTAIN +/- : CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES), CI 75470 (CARMINE) Ombre à paupières : Désert - Peau de Pêche - Sequoia Boudoir - Bougainvillier - Azur - Tilleul – Palombaggia MICA, ZEA MAYS (CORN) STARCH*, SQUALANE, ZINC STEARATE, BENZYL ALCOHOL, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL*, DEHYDROACETIC ACID, MAY CONTAIN +/- : CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES), CI 75470 (CARMINE), CI 77289 (CHROMIUM HYDROXIDE GREEN) * ingrédients issus de l’agriculture biologique 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle dont 43% sont issus de l’agriculture biologique Procédé de fabrication controlé Caractéristiques certifiées par Bureau Veritas Certification


Cliquez pour voir l'analyse de la composition, la vérité sur les cosmétiques
L'astérisque correspond aux substances "pouvant être contenues" (may contain) selon les références


Lien vers le site de Boho

Palettes Lily Lolo

La marque Lily Lolo a sorti deux palettes en même temps, une serait la dupe d'une célèbre marque rendu célèbre justement pour sa palette de nude et une autre palette de 8 fards dans des tons plus gris/bleus. Chacune coûte 25 euros donc 3,125 euros le fards, là encore très intéressant. (1 fard=1g)


Enchanted Eye Palette et Laid Bare Palette

Composition

Les palettes sont minérales et vegan. Fabriquées en Angleterre

Mica, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Argania Spinosa (Argan) Kernel Oil, Punica Granatum (Pomegranate) Seed Oil, Leptospermum Scoparium (Manuka) Oil, Sodium Hyaluronate, Eryngium Maritimum Callus Culture Filtrate*, May Contain [+/- Silica, Tin Oxide, Ci 77891 (Titanium Dioxide), Ci 77491 (Iron Oxide), Ci 77492 (Iron Oxide), Ci 77499 (Iron Oxide), Ci 77742 (Manganese Violet), Ci 77510 (Ferric Ferrocyanide), Ci 77288 (Chromium Oxide)] 


Cliquez pour voir l'analyse de la composition, la vérité sur les cosmétiques
L'astérisque correspond aux substances "pouvant être contenues" (may contain) selon les références

*Il manque le Eryngium Maritimum Callus Culture Filtrate de l'analyse


Palette Duochrome Neve Cosmetics

Encore une fois la marque italienne fait fort en sortant une palette aux fards duochromes ce qui est assez rare même en maquillage conventionnel! Cette palette est leur 7ème, toute de 10 fards chacune en plus de celle à personnaliser et de leurs fards libres. Elle coûte 33,80 euros soit 3,38euros le fard, ou 2,68euros si c'est une palette normale. Pour faire un petit comparatif, un fard seul sur le site de Neve est vendu 4,20 euros et un fard Sephora (MDD) coûte 11.95euros....




Composition

Ingrédients: Mica, Talc, Octyldodecyl Stearoyl Stearate , Cetearyl Ethylhexanoate, Caprylyl Glycol, Retinyl Palmitate, Tocopheryl Acetate.
May contain (+/-):Ci 77891, Ci 77491, Ci 77492, Ci 77499, Ci 77510, Ci 15850, Ci 42090, Ci 77742, Ci 45410, Ci 16035, Silica, Cobalt Titanium Oxide, Tin Oxide, Calcium Sodium Borosilicate.

Cliquez pour voir l'analyse de la composition, la vérité sur les cosmétiquesL'astérisque correspond aux substances "pouvant être contenues" (may contain) selon les références

La composition n'est pas parfaite, Elle contient deux colorants azoïques considérés comme mauvais sur le site de Rita Stiens et nous savons que c'est un pigment de couleur rouge.


Comme vous pouvez le voir, chaque fard fait 3g donc vous aura de quoi faire!

N'ayant pas moi-même la palette :( , voici la photo de rendu de Noemibi 

Pioggia Acida vert froid aux reflets dorés. Lipsafe et Vegan.
Utopia bleu cobalt foncé aux reflets rosés. Vegan.
Fenice cuivre chaud et intense irisé rose. Lipsafe et Vegan.
Chimera violet foncé aux reflets rose at aux cristaux cuivrés. Vegan.
Twilight gris intense satiné bronze. Utilisez-le comme base pour d’autres couleurs afin d’en changer les reflets. Lipsafe et Vegan.
Mela Stregata fuchsia violacé aux reflets vert d’eau. Vegan.
Abracadabra bleu cérulé aux reflets vert clair. Vegan.
Polline jaune intense aux reflets vert lime. Lipsafe et Vegan.
Veleno Tabac marron foncé aux reflets verts. Lipsafe et Vegan.
Mezza Estate jaune ocre aux reflets roses. Vegan. 


Lien des palettes sur le site Make Up Mineral

Exclusivité blog

Neve m'a prévenu en avant première de la sortie d'une mini palette de quatre fards sur le thème de l'art italien du XVII ème Siècle. Ce quatuor est composé de deux fards irisés (le or Crinoline et le vieux rose Ornament) et deux mats (le marron Obscure et le rouge Ember) ce dernier fard pouvant servir également de fard à joue ou pour rehausser la couleur des lèvres.


La collection "Mistero Barocco" comprends également 4 crayons pour les yeux et trois Duebaci, qui sont des crayons à lèvres pour créer un effet ombré qui m'intrigue beaucoup!!! Ces produits seront disponibles sur le site Make Up Mineral à partir du 29 Octobre.






Je suis très contente que le choix se soit de nouveau élargi alors maintenant pourquoi continuer à s'acheter des palettes à la compo douteuses quand il y a tout ce qu'il faut en bio et minéral ?!

3 commentaires:

  1. Merci pour cet article, je ne connaissais pas ces belles palettes! Je n'arrive pas encore à passer le cap psychologique de me débarrasser de mes palettes adorées Sleek ou sephora...même si en ce moment, je ne me maquille qu'avec les micas et oxydes de aroma-zone...Sinon j'ai une colle pour toi: une bonne base pour les yeux toxic free?? A bientot! Bisetted

    RépondreSupprimer
  2. Ah je ne dis pas de jeter les palettes qu'on a déjà ça dépends sa propre opinion et je considère qu'on fait au mieux entre santé et gaspillage....

    Pour la colle, j'ai peut-être la réponse, ça dépendra de tes paupières, mais beaucoup en sont ravies, c'est le fard liquide pale almond d'Alva, je ne peux pas te donner un avis personnel car je ne l'ai pas testé. En tout cas j'ai testé la base d'Alverde et à mon goût ça ne sert pas à grand chose (ça peluche si tu mets de la crème avant en plus) et j'ai aussi testé la base de la gamme minérale de ELF, alors ça tient bien mais ça n'intensifie pas encore assez à mon goût, je pense essayer un crayon yeux noir et blanc mais qui soit assez crémeux pour l'appliquer mais pas trop gras pour que ça ne mire pas.... le quête du grââl sachant que mon critère premier c'est l'intensification plus que la tenue.

    Si tu testes la base Alva tu me diras??

    RépondreSupprimer
  3. coucou :)!
    moi j elorgais plus sur leur pastello j'avoue il y a des couleurs terrribles, et je mets plus des couleurs mais en trait de liner que sur toute la paupiere, meme si ça m'arrive aussi mais que quand je suis bronzée lol!
    merci pour de descriptif; les swatchs de la palette sont canons!!!

    RépondreSupprimer