mardi 26 juillet 2016

Tournée Pique Nique Zero déchet par Laetitia

Bonjour à tous,

Le concept de pique-nique zéro déchet vous connaissez? Il s'agit de faire un repas ou un apéro/dînatoire hors de chez soi mais sans créer de déchets.

Vous devez sûrement connaître les gobelets si fins qu'ils ne tiennent pas la soirée (il faut parfois les doubler :/ ), la "nappe" en papier, les couverts en plastiques, etc.
Tous ces produits à usage unique surtout quand on ne souhaite pas faire attention (flemingite la maladie du siècle).
Il est pourtant possible et plus facile qu'on ne le pense de diminuer au maximum ces déchets, en choisissant des produis plus solides, lavables, tout en pensant à la contrainte transportable évidemment.




La tournée de pique nique zéro déchet de Laetitia (du blog/youtube Le corps, la maison, l'esprit) propose de se réunir lors de 17 dates réparties en France, Belgique et Suisse pour se connaître, se rencontrer, s'amuser, échanger, manger, boire mais sans jeter quoi que ce soit à la fin de l'évènement (dans la mesure du possible bien sûr).

Ils ont déjà commencé mais vous pouvez encore participer à ceux de Toulouse, Bordeaux, Tours, Nantes, Brest, Lille, Bruxelles et Paris.


Voici une vidéo de présentation, faite lors du 2ème évènements, à Montpellier:

Ce que vous ne voyez pas ce sont également toutes les activités proposées lors de ces rencontres. Il y a beaucoup de bloggeuses, des créateurs, des musiciens, des danseurs, etc ce qui rends ces évènements enrichissants du point de vue humain, connaissance et vous repartez même avec des cadeaux.
J'ai d'ailleurs appris qu'il est possible dans plusieurs de ces évènements de faire du troc cosmétique mais aussi de tout et de rien.

Pour connaître la liste des évènements voici ce lien ici

Sachez que vous pourrez voir Samia du blog des Idées de Samia sur plusieurs dates! En tout elle accompagne Laetitia sur 7 piques-niques et il reste donc Bordeaux, Tours, Lille, Paris


Vous voulez une bonne nouvelle? J'y participe!! 
Je serai présente lors de l'évènement de Paris le dimanche 7 Août




Après hésitations, vu que mon tourde France commence juste après, j'ai pesé le pour et le contre, pour décider que je ne pouvais pas râter ça!!

J'ai énormément de plaisir à voir et revoir ces jeunes femmes, des rayons de soleil, des boules d'énergies positives qui sont maintenant plus que des "amies bloggeuses".
Cet évènement sera également l'occasion pour moi de rencontrer des lectrices/abonnées donc si vous souhaitez me voir, nous rencontrer et échanger, j'en serai également plus que ravie :D

Il y aura donc Laetitia, Samia des Idées de Samia, Cynda de Fairy Cosmetik, Asmae de Take it Green, Coralie de Peppermint Beauty, Lucie des ateliers Luciole, Eloïse d'Ecofashion, Maëlle de Naturalmadness et bien d'autres bloggeurs(ses)/youtubeurs(euses) mais aussi plein de personnes sympa!

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule ;) je vais également offrir quelque chose lors de l'évènement, je vous dis juste que ce sera zéro déchet.... je vous laisse deviner le contenu :D


Qui a deviné ce que contient le "kit de manucure zéro déchet" à gagner lors du pique nique ce dimanche???

Pour gagner, il faut deviner de quoi est composé ce kit que j'ai concocté spécialement pour vous :)

Pour vous aider, des indices dans ces articles:
http://cestsilya.blogspot.fr/2014/07/mani-cojo.html
http://cestsilya.blogspot.fr/2013/11/astuces-econo-ecolo.html


Rendez-vous donc dimanche 7 Août à partir de 12h au parc des Buttes de Chaumont avec votre nappe en tissu ou cirée, vos plats en bocaux ou boîtes réutilisables, vous couverts lavables et vos gourdes ou verres en plastique épais lavables également :)


voici déjà une idée de qu'il y a à emporter pour un pique nique zéro déchet réussi, avec les conseils de My Slow Life



Récapitulatif/ infos pratiques

Où? Parc des Buttes de Chaumont, métro Laumière (ligne 5 )

Quand? Dimanche 7 Août

Comment? Blindé de bonne humeur et exempt de produits jetables


Articles en lien:

-Page facebook de la tournée Pique-Nique Zéro Déchet
-Comment réussir un pique-nique zéro déchet? Blog "My slow life"
-Tournée pique zéro déchets, dates auxquelles [Samia] participe, Blog  "Les idées de Samia"



Envie d'aller plus loin dans le zéro déchet?

-Découvrez Recup Reduc' pour les contenants cosmétiques
-Le Zéro déchet c'est possible grâce au solide
-Mes gestes écolo, lesquels et à quel rythme?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire