L'ombré
Présentons d'abord l'ombré; il s'agit de décliner une couleur depuis sa version la plus foncée à la plus claire. Il est possible de commencer avec la teinte la plus sombre depuis le pouce (comme sur la photo) ou à l'inverse depuis l'auriculaire.
Cette technique nécessite donc 5 flacons de vernis dans des teintes similaires, à moins de s'amuser à "diluer" les couleurs sur un papier chez soi.
L'ombré pyramidal
Cette technique reprends l'idée d'avoir une couleur que l'on fera varier du plus clair au plus foncé ou inversement mais en ne partant pas depuis les côté, mais plutôt depuis le centre. Le majeur sera l'élément mis en avant avec ce type de technique.
Sur chaque main, j'ai décliné l'ombré pyramidal du foncé depuis l'extérieur au plus clair vers le centre pour la main gauche et du plus foncé au centre vers le blanc pour la main droite.
Comme vous l'avez remarqué, le fait de mettre la couleur claire au centre donne une impression de doigt plus court tandis que le majeur de ma main droite paraît plus long. Illusion d'optique ;)
Manucure réalisée en dégradé pyramidal avec des vernis à l'eau pour adulte.
Les marques utilisées sont SOPHi et Scotch Naturals.
Teintes: Blanc "Highland Mist", Bleu royal "Flying Scotsman" (SN)
Bleu ciel "Pretty shore about you" (SOPHi)
Envie de voir en vidéo? Cliquez pour lire
Venir en atelier est donc une solution si vous ne souhaitez pas avoir beaucoup de flacons chez vous ou si vous ne voulez pas acheter des couleurs similaires.
Ainsi vous pouvez vous amuser avec toutes les couleurs présentes ce qui vous fait une belle vernithèque à disposition. Génial non?
Cet article vous a plu? Ceci devrait vous plaire:
-Vernithèque éthique à disposition, blog, Juillet 2017 -Combinaison de décor possible avec 2 vernis, blog, août 2014
-Dégradé de rose pour dégradé de mer, blog, octobre 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire