Judith et Juliette se sont rencontrées, avec toutes deux des proches qui ont du vivre cette maladie. Quand elles ont réalisées que les produits conventionnels ne répondaient pas aux besoins spécifiques de ce que vivaient leur proches, elles ont voulu crééer des produits pensés spécifiquement pour s'adapter aux besoins de la peau, mais aussi des cheveux et des ongles pendant et après le traitement.
Devise
MÊME malade, je m'aime et on m'aime
Q Cestsilya: Quels sont les problèmes surviennent lors des traitements ou après un cancer, spécifiquement concernant les mains et les pieds?
R MÊME: Il y a une sécheresse cutanée, des ongles qui se fragilisent (dédoublement, stries) ou qui se colorent. Ils peuvent même dans certains cas tomber.
Q C: Qu'est-ce que le syndrome "Main-pied"?
R M: C'est un effet secondaire des traitements qui assèche les extérimités. Il s'accompagne parfois par des sensations de brûlure voire un oedème. Cela peut également causer des crevasses dans les plis. Dans tous les cas c'est douloureux et handicapant.
L'hydratation est dans ce cas très importante pour retrouver un confort et une peau saine.
La marque propose donc 5 produits pour les mains, ongles et pieds; 3 produits de soin et 2 produits pour les manucures.
Les gants de soins viennent hydrater, nourrir et réparer les mains fragilisées, asséchées et soulager les sensations de brûlure liées aux traitements anticancéreux.
Conseil d'utilisation: laisser poser 30 minutes.
Fréquence d'utilisation: ~ 2 fois par semaine.
Composition des gants de soin:
, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
, , , , , , , , , , * INGRÉDIENTS ISSUS DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Mains soignées et douces avec MÊME
Au delà du syndrôme "main-pied", MÊME propose des produits pour une manucure qui protège les ongles des ultra-violets. Ceci est important car certains traitements aiment se loger dans les ongles et sont photo-sensibles, c'est à dire qu'ils réagissent à la lumière du soleil et vont colorer l'ongle, soit partiellement, soit totalement, ce qui peut donner des ongles noircits et fragilisés.
Vernis à ongles MÊME
Les vernis sont sortis l'année dernière en Octobre 2017. La marque a dès le début de l'aventure pensé à développer des vernis à ongles car elles savaient que c'était un produit très toxique. Il est donc d'autant plus important de proposer un vernis plus respecteux des conditions pour les femmes touchées par le cancer.
Ils sont enrichis en silice, connue pour renforcer les ongles et sont également opaques pour créer une barrière mécanique aux UV et masquer la coloration des ongles qui survient parfois lors des chimiothérapies.
Caractéristiques de ces vernis à ongles
Formulation : laque bio-sourcé à ~83%, garanti "10 free", enrichis au silicium
Contenance du flacon: 10ml
Nombre de teintes: 7 couleurs disponibles
Prix: 8.9€ le flacon de couleur et le top coat; 10.9€ la base fortifiante
Composition des vernis à ongles:
, ,, , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Ces vernis à ongles sont garantis sans ces 10 ingrédients ajoutés à leur formule.
Dissolvant doux
Huile dissolvante à l'amande douce
Composition: , ,
Saviez-vous que les femmes étaient fortement invitées à porter du vernis en permanence durant leur traitement anti-cancer?
Connaissiez-vous tous ces effets secondaires et les solutions pour soulager et apporter du bien-être?
Partagez vos astuces, conseils et solutions en commentaire et partagez cet article à vos proches qui pourraient en avoir besoins
Cette année, MÊME soutient l'institut de beauté itinérant, l' "Echappée belle" qui propose une "pause" beauté et détente pour les malades atteints de cancer dans les hôpitaux.
Plus d'informations ici
MÊME que la marque a une chaîne Youtube avec des vidéos pour vous aider à utiliser ses produits, soulager certains aspects de la maladie ou du traitement ainsi que des témoignages.
Cet article vous a plu? Ceci devrait vous intéresser:
-Cancer, belle jusqu'au bout des ongles, MÊME
-Prévenir et soulager le syndrôme "main-pied", MÊME
-Etude Vernis sans effet Perturbateur Endocrinien
-Résultats de l'étude VernisSansPE -partie1
Super Cécilia, top ton article! Bisous!
RépondreSupprimer