lundi 26 novembre 2018

Rouge lèvre bio Purobio swatch

Vous l'aurez peut-être remarqué, j'aime les vernis à ongles naturels et...les rouges à lèvres bio :)  J'ai eu envie de vous montrer ce que j'avais pour que vous puissiez bien voir, comparer et donc ainsi mieux choisir car il faut avouer qu'il est presque impossible de pouvoir comparer en boutique physiques deux marques de maquillage bio ET qui nous plaisent....

Je vous présente donc les "produits lèvres" de Purobio qui est une marque italienne de maquillage bio. Il y a majoritairement des rouges à lèvres mais aussi un "gloss mat" et deux crayons "yeux & lèvres".


J'ai réalisé ces photos de rendu / swatchs afin de vous aider au mieux à visualiser et choisir la teinte qui vous plaît et vous conviendrai le mieux. J'ai eu moi-même beaucoup de mal à choisir les couleurs car sur certains site ou réseaux leur teinte est dénommée par un chiffre, et parfois par un nom...
Difficile de s'y retrouver!


Présentation / emballage

Les tubes sont emballés dans un carton rose intérieur métallisé, ce qui ressemble à du conventionnel. Il faut avouer, c'est joli, mais pas vraiment nécessaire.

Le tube lui-même est en métal, noir, donc il est résistant tout en étant très léger. C'est un bon point pour les baroudeuses qui emportent leurs "ràl" partout, sinon un tube aussi qualitatif mériterait d'être rechargeable tellement il ne risque pas de bouger je pense!





Ingrédients

La composition est bonne, il s'agit de maquillage bio, garanti sans nickel par contre c'est censé être vegan et vous allez voir qu'entre le site et ce que j'ai reçu, ce n'est pas la même chose

Composition (INCI) du carton:

Teinte n° 4- RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL*, HYDROGENATED CASTOR OIL DIMER DILINOLEATE,  CI75470 (carmine), COCONUT ALKANES, C10-18 TRIGLYCERIDES, MICA,  CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX, STEARYL BEHENATE, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, GLYCERYL ROSINATE, PARFUM (FRAGRANCE),  CI 77492 (IRON OXIDES) TOCOPHEROL,  CI 77499 (IRON OXIDES)
*provenant de l'agriculture biologique

Pourtant sur le site, il ne mentionnaient pas de carmin, et la liste est assez différente:
RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL*, HYDROGENATED CASTOR OIL DIMER DILINOLEATE, COCONUT ALKANES, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), C10-18 TRIGLYCERIDES, CI 77007 (ULTRAMARINES), EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX, STEARYL BEHENATE, MICA, CI 77491 (IRON OXIDES), POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, CI 77492 (IRON OXIDES), COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, CI 77742 (MANGANESE VIOLET), GLYCERYL ROSINATE, PARFUM (FRAGRANCE), TOCOPHEROL, CI 77499 (IRON OXIDES)

Je leur ai écrit, et donc finalement les rouges à lèvres ne sont pas vegan sauf le n° 1 et 2.


Les rouges à lèvres tube de Purobio
Rouges à lèvres teintes 03 / 04 / 08 /09 /10 et le 02 de la collection Save the Planet


Le but de vous les mettre à côté est pour mieux voir la différence entre une couleur et une autre. Mais il faut se méfier des petites pastilles de présentation car par exemple la 09 et la 02 semblent très proches... alors que une fois posé sur les lèvres, pas du tout... vous pouvez d'ailleurs le voir ci-dessous



Description des couleurs


02 (save de planet) c'est un nude qui passe presque inaperçu sur mes lèvres, mais il paraît qu'elles sont foncées, en tout cas ça nourrit mes lèvres et les fait briller légèrement donc on peut dire que ça les embellit et en prends soin. Si vous aimez le nude, c'est l'IDEAL!

03- C'est un fushia assez rose, je m'attendais à quelque chose de plus violet, un vrai fushia pur mais il est joli aussi.

04- Framboise qui tire tout de même vers le rouge, c'est une belle alternative au rouge femme fatale, surtout pour l'été.

08- Rouge marroné / Marsala, si vous ne savez pas encore que je suis amoureuse de cette teinte ;) Le fini est crémeux et brillant

09- Rose orangé- c'est un rose avec des sous tons chauds assez corail mais loin d'être orangé pourtant. Parfait en été ou pour réhausser le teint et lui donner un effet hâlé.

10- Rose pâle, assez clair, à porter avec parcimonie, en effleurement léger ou alors l'appliquer normalement mais à assumer :) :D il est assez voyant!



J'ai également pris une encre à lèvre "liptint" dans la teinte 02
Elle a un rendu mat, dans un corail assez terreux.

Evidemment pour un beau contour, il faut un crayon contour des lèvres. J'en ai pris un transparent qui est multi-usage, déjà il est valable pour toutes les teintes de rouges à lèvres, mais il sert également de fixateur/intensificateur pour eye-liner et de cire fixante pour les sourcils. Plutôt cool non ce 3en1?

J'ai tout de même pris des crayons dans la teinte proche du Marsala car j'avais vu que le rouge à lèvre était assez brillant et crémeux, donc j'ai voulu avoir l'option du crayon à porter sur les lèvres pour avoir la "version matte".

Sinon j'ai ENFIN trouvé mon grââl pour un fini Marsala mat avec le crayon à lèvres n°41 de Purobio!!


Et les autres marques de rouges à lèvres bio?


Je vous mets en comparaison d'autres marques et autres teintes que j'ai en produits lèvres bio. Il y a un crayon "Aubergine" d'Alverde, le vernis à lèvres "Lie de vin" de ZAO et les crayons à lèvres Avril.


Les rouge à lèvres bio sont rarement en magasin physique, alors il est souvent difficile de s'assurer des couleurs dans la réalité. J'ai passé de nombreuses heures à rechercher des swatchs, mais comme ils sont rarement mis à côté d'une autre teinte, difficile de se faire une idée.

J'espère en tout cas que l'article et les photos vous aideront :)

Pour retrouver plein de swatchs de maquillage bio, le groupe facebook "maquillage conscient, bio et cruelty free" propose tout un album photo.


Cet article vous a plu? Ceci devrait vous intéresser:

-Finir son rouge à lèvres sans gaspiller, blog
-Rouges à lèvres bio et vernis à ongles coordonnés, blog
-Ultra violet, couleur Pantone 2018 et ses vernis, blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire