lundi 23 septembre 2013

Manucure à l'eau noire et blanche

Voici l'article sur ma manucure à l'eau que j'ai faite dans un parc, même si ces vernis à l'eau n'ont pas de solvants toxiques et sèchent très vite, j'ai pu mettre en avant cette belle manucure au soleil et fond de pelouse ;)



J'ai utilisé deux marques de vernis à l'eau que sont SCOTCH NATURALS et SUNCOAT. Les références sont Black Tartan et Sparkling Snow.


Les vernis de la marque Scotch naturals se posent et s'enlèvent comme les vernis laque. Il y a donc une base, le vernis, puis un vernis de finition ainsi qu'un dissolvant indispensable. D'ailleurs le vernis en lui même est mat quand il sèche et brillant avec le vernis de finition vous avez donc deux aspects possibles!

voici le Black Tarton à la lumière du soleil
Le vernis Black Tartan de Scotch Naturals est bien opaque en deux à trois couches, ce qui me paraît très bien pour un vernis à l'eau mais je le concède il y a besoins de moins de couches lorsque c'est une couleur foncée.
Il est pailleté gris et je le trouve très très joli pour du noir, que j'ai du mal à porter. Le blanc y a apporté également sa touche de légèreté.

En effet j'ai fait l'effet "accent" qui consiste à avoir une couleur de vernis différente ou un dessin différent (soit tout décoré sauf un ou alors, un seul décoré). Le blanc, ici à l'annulaire est venu donner une note moins lourde à une manucure monochrome noire. Par ailleurs cela faisait un joli rappel à ma jolie bague :)


Le vernis Suncoat Sparkling Snow est quant à lui un vernis pelliculable, il s'enlève donc sans dissolvant en le soulevant un peu. Etant une couleur claire il faut donc passer plusieurs fois avant d'avoir un rendu opaque mais comme je l'ai précisé plus haut, les vernis à l'eau sont secs au toucher et surtout à coeur beaucoup plus vite que les vernis laque.

Alors que pensez-vous de cette manucure manque-t-elle de brillance ou d'originalité?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire