jeudi 28 janvier 2016

Résultats concours 70 000 vues

Bonjour à toutes et merci d'avoir participé au concours des 70 000 vues.

Vous avez été relativement peu nombreuses à participer je pense par étonnement pour ce rébus.
Dans ce concours, je ne demandais pas de "bonne ou mauvaise réponse" car j'attendais seulement une interprétation.
Cette interprétation c'était d'un côté de la curiosité pour moi et également le moyen de vous inciter à chercher à comprendre les thèmes abordés avec les articles en lien.


Les participations ont été fantastiques, toutes plus étonnantes les unes que les autres! Des plus simples aux plus alambiquées :D


Interprétation personnelle

Je vais vous partager la phrase qui m'est venue à l'esprit en mettant ces macaraons à la suite.

"Non merci à ces travaux inutiles, qui polluent et imperméabilisent des sols inutilement au détriment de la nature
Ils nous poussent la chansonnette mais le disque est rayé
Il ne faut pas oublier que dans cette histoire il y a déjà eu un mort et ce n'est que le premier d'une  liste qui s'agrandit (d'une bataille directe pour les militants ou indirecte pour les réfugiés climatiques)
Mais même touchés en plein coeur nous allons passer à l'action,
car il y a de l'espoir!!!"

Vos interprétations


Le premier macaron, logiquement : on refuse tout travail inutils autrement dit, terminés les champs qu'on peut envahir pour construire de batiments genre centre commercial etc..., les batiments désafectés qu'on laisse littéralement pourir et qui sont inutilisés alors qu'on en construit de nouveaux(ca me fait bondir ce gaspillage), les forets qu'on déboise pour faire plus de place aux villes etc...
Le deuxième macaron, un disque avec du rose au milieu, m'a fait penser aux disques à démaquiller que nous femmes utilisons un peu trop facilement, CHANGEONS DE DISQUE!!!Et utilisons le coton lavable (je vais m'y mettre grâce à toi d'ailleurs!),
Le troisième macaron un coeur rose avec une tête de mort, me fait penser que même nous les femmes nous devons lutter contre les produits toxiques, déchets toxiques etc...dans le domaine de la beauté (couleur rose). Un tas de gestes même petits à notre échelle peut faire bcp. Je pense au maquillage, aux produits d'entretien etc...
Le quatrième macaron : l'inscription "play" nous pousse à AGIR! il est temps de se bouger et de faire qq chose pour la Nature! "Sound adict": le son pour moi c'est l'écoute, c'est savoir entendre ce qu'on nous dit, savoir appliquer les mises en gardes pour sauver l'environnement...
Le dernier macaron: Un trèfle à quatre feuille avec des pétales en forme de coeur : la chance! La chance de s'aimer, de s'unir pour lutter ENSEMBLE! On dit bien que l'union fait la force?!^^



-------------

"Concentrons nous sur l'essentiel, partageons, prenons notre destin en main en agissant, pour préparer un avenir heureux."

-------------


"Respectons les jolies fleurs et la nature, luttons contre les travaux inutiles qui les gâchent car....
La Nature c'est cool, c'est fun, faut pas la tuer, plutôt l'aimer.
Alors ouvre ton cœur et appui sur "play" ! Tu recevras des trèfles porte-bonheur mais surtout tu seras fièr(e)."

-------------
"Les grands travaux qui n'ont pas de finalité ou de vue à long terme sont amenés à mourir alors qu'il suffirait de laisser parler notre coeur pour avoir toujours en ligne de mire l’intérêt de notre planète"

-------------

"Tout ce qui nuit à l'environnement je le vois et je ne l'accepte pas dans mon cœur. Je préfère écouter mon cœur et commencer à avoir de la chance!!"

Les gagnantes sont....

Lot n°1 décoration complète par Cestsilya => Samia  du blog Les idées de Samia


Lot n°2 Vernis à ongle Creative Activist de Sparitual 
=> Selwa 



Lot n°3- La boutique Vegan Mania propose de choisir librement un vernis à ongle Sparitual
=> Virginie du blog Ginie chablablalba

J'espère que vous viendrez nous dire ce que vous pensez de ces lots après les avoir essayés.

remarque: oui ce sont des bloggeusues qui ont gagné mais parce que ce sont majoritairement des bloggeuses qui ont participés!!


Le prochain concours sera pour les 100 000 vues, et aujourd'hui nous sommes exactement à 77 777 vues, quelle coïncidence!!
Encore une fois, je vous invite à partager le blog, que ce soit l'adresse, un article ou même une catégorie afin de faire connaître ces manucures plus responsables à vos proches que vous aimez tant et que vous ne souhaitez pas voir s'intoxiquer!

Je peux déjà vous dire qu'il y a aura du Avril et Tendance d'Emma

2 commentaires:

  1. Je suis contente d'avoir gagné une manucure avec toi l'occasion de se revoir encore ! :)
    Bise et continue sur ta belle lancée !

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la je suis super contente d'avoir gagné ton concours!!!! En plus, grâce à toi j'ai réfléchis à plein de choses et petit à petit je change mes habitudes de conso..etc...Merci encore!!!!et gros bisousss ������

    RépondreSupprimer