mardi 26 juin 2018

Les vernis à ongles enrichis d'huile végétale

L'huile redevient un ingrédient de première importance dans la cosmétique et plus encore dans la publicité cosmétique!

Si vous consommez des cosmétiques bio, vous les voyez partout et les utilisez pour à peu près tout. La cosmétique conventionnelle revient également aux formulations plus riches en huiles.

Effectivement elles sont nourrissantes, pleines de bons nutriments surtout si l'huile est adaptée et de qualité.


Sortis début 2016, les vernis à l'huile sont une "révolution". Pas tant que ça, So bio étic en a déjà fait.

Les vernis L'oréal sont aux "4 huiles précieuse" (rose, graine de camélia, fleur de lotus, argan)
10 ans de recherches pour un vernis parfumé (...?....) et infusé de "micro-huile" (de nouveau ...?...)

Ils existent en 25 nuances et ont un bon résultat dans l'analyse d'UFC Que choisir de 2016




Le flacon est très esthétique voire effet "luxe" je dirai même.

Pour autant la formule de base est la même avec des composants identiques à la différence près d'y avoir ajouté l'huile qui apporte peut-être un côté soin.

Mon avis

Je n'ai pas testé ces produits, en toute honnêteté je ne pourrai vous dire s'ils sont mieux. L'analyse UFC que choisir parlait d'une couvrance un peu moindre.

Je ne sais pas si l'huile apporte un réel côté nourrissant ou protecteur pour les ongles. C'est possible.

Je me demande même si cela ne joue pas sur la tenue, mais ceci reste au stade de l'hypothèse.

J'espère juste que cela ne va pas confondre encore plus les consommatrices de vernis à ongles.

Un tel produit ne pas pas prendre soin de votre ongle, vu la composition cela peut, au mieux compenser l'effet asséchant des solvant mais il ne faut pas croire que ce produit est bénéfique au sens strict, ni même "vert". 
Il y a certes un peu plus de naturel, encore faudrait-il voir si l'huile est de qualité "vierge, 1ère expression à froid" pour en garder ses vertus.



Que pensez-vous de ces vernis à ongles? 
Les avez vous testés?
L'argument "huile" vous incite-t-il à les acheter?



Sources:

-Le vernis à l'huile par Colour Source, site Loréal Canada, consulté le 19/05/17

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire