vendredi 21 décembre 2018

Manucure trio violet & robe kaki

En cette fin d'année j'ai eu envie de vous présenter une tenue entièrement éco-respnsable pour illustrer comment mode et éthique peuvent cohabiter.

Pour clôturer l'année "ultra-violette" de Pantone pour 2018, j'ai opté pour une manucure en "trio de violets" avec une rythmique présentée ici en bleu.

J'ai associé ce violet avec un collier versatile de chez Treez et une robe Ekyog en kaki.


J'ai acheté la robe il y a quelques années déjà et elle connait un succès fou à chaque fois. La coupe est très flatteuse avec l'effet graphique à la taille et l'encolure large sans être un décolleté gênant. 
Je  profite toujours pour dire aux personnes à l'écoute que c'est une robe bio et ça fait aussi son effet!

Petit bémol elle s'est abîmée sous les aisselles, je ne sais pas trop pourquoi...



La manucure est donc un ombré pyramidal de trois violets, le plus foncé au milieu pour dégrader et partir sur des teintes plus claires vers l'extérieur.

Je rappelle que cette rythmique ne nécessite aucune compétence ni matériel, seulement d'alterner les couleurs :)




Description des teintes utilisées:

Aux extrémités, pouce et auriculaire je porte le violet pastel / lilas "Dance lilac no one's watching"
Sur l'index et annulaire je porte le violet électrique "Match Maker"
Au milieu, je porte le violet profond "Incognitoe" oui oui parfois il parait noir, mais non!

Ces trois couleurs sont des vernis à l'eau pour adulte de la marque SOPHi.



J'aime aussi beaucoup porter mon collier Treez que j'ai acheté en Décembre 2017 après l'avoir longtemps admiré lors de salons et sur leur sité. J'ai craqué sur le marché de créateur de Sloweare.

Je suis une grande amatrice de bijoux en bois déjà à la base. L'éthique des bijoux Treez n'a été que la cerise sur le gâteau. L'entreprise soutient la reforestation mais aussi d'autres beaux projets de protection des abeilles et des coraux.

Pourtant ce collier a un autre avantage de taille: il est modulable, il change d'aspect selon l'agencement que vous lui donnez. Chaque pièce a deux faces: une de couleur et une en bois brut pyrogravé avec un motif différent à chaque fois.

Je pourrai donc porter uniquement les côtés couleurs ou deux couleurs, une bois, ou enlever un triangle et avoir donc une centaine de combinaisons possibles selon mon humeur et ma tenue pour un accessoire "tout en un" facile à porter et à accorder.

Les trois triangles que je porte ici sont:
- Violet /Mauve - envers ñotif oriental: Maroc
-Jaune - envers feuille : Brésil
- Turquoise - envers carrés géométriques : Roumanie

Je tiens à préciser que cet article est non sponsorité ni en partenariat, j'adore juste porter ces vêtements et accessoires donc j'ai tenu à partager cela avec vous :)




Cet article vous a plu? Dîtes-le en commentaire!

En sachant si vous aimez ce type d'article, je pourrai en faire plus souvent, surtout si vous cherchez des inspirations.
Que pensez-vous de cette tenue? et de la rythmique et de la manucure? Vous porteriez ce trio?


Ceci devrait également vous intéresser: 

-Ultra-violet, la couleur Pantone 2018
-La gamme de vernis violets SOPHi
-Ombré pyramidal bleu et blanc
-Combinaisons possible de décor avec 2 vernis à ongles
-Rouge à lèvre bio et vernis à ongles coordonné


1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer