vendredi 29 août 2014

Combinaisons possible de décor avec 2 vernis

J'ai pensé à toutes celles qui considèrent que le stylisme ongulaire ou "nail art" est réservé à celles qui ont une étagère remplie de vernis à ongle ou qui ont des accessoires très sophistiqués.

Je compte reprendre ici les principales combinaisons possibles de décor pour une manucure originale et variable avec seulement deux vernis et rarement plus.

La manucure à la française, la french manucure

Un classique quand c'est un fond rose avec un bord libre blanc mais qui peut-être revisité comme dans ces différentes combinaisons de manucure à la française.


L'accent ou accent nail 

Facile et rapide, il s'agit de ne changer la couleur que d'un seul ongle sur les cinq. La plupart du temps il s'agit de l'annulaire mais vous pouvez très bien choisir le majeur, l'index ou même le pouce. Il n'y a que pour l'auriculaire que cela fait bizarre mais tous les goûts et les couleurs sont dans la nature!

Différentes déclinaisons de cette décoration ici

La demi-lune

Célébré par Dita Von Teese c'est la manucure pour les pin-up modernes. Ce n'est par contre pas la plus facile à effectuer si vous souhaitez un résultat irréprochable. L'astuce je vous la donne quand même ici ainsi que les idées d'association de couleurs.


Un sur deux

Pas besoins de grandes explications pour ce type de manucure, vous changez de couleur de vernis une fois sur deux.


Moi et nous

En signification chinoise, le majeur correspond à soi et l'annulaire au couple. Je dois dire qu'après la french manucure, c'est la manucure que je préfère.

Les extrêmes extrémités ;)



Comme vous pouvez le voir, il y a de multiples manières de renverser la monotonie du monochrome (soit une seule couleur sur les dix ongles)



Qui a dit que pour avoir une manucure tendance il fallait avoir une vernithèque remplie? Dans cet article vous avez pu voir que deux vernis sont déjà amplement suffisants pour décliner une manucure de centaines de manières différentes. Fini l'ennui et la morosité sans plomber son budget ni les ressources de la planète ;)


Cet article sera alimenté avec en lien différentes déclinaisons de chaque type de manucure. Bientôt je publierai également un article reprenant cette idée de différentes manucures avec trois vernis à ongles ;) j'espère que vous êtes intéressées 

Mots-clés: décor, seulement, deux, vernis, petit, budget, slow, combinaison, déclinaison, 

3 commentaires:

  1. y'en a plein de non testée, j'avoue me cantonner a la french ou a l'accent nail , mais c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'avoir plein de vernis, moi je fonctionne a la couleur, et j'attend d'en terminer un avant d'en racheter dans les memes tons :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui au final chacune a ses petits classiques mais parfois les idées manquent donc ces types de manucures permettent de changer un peu le quotidien si événement ou humeur spécial(e).

      Tu es forte de réussir à attendre de finir un flacon avant d'en acheter un autre! quelle volonté ;)

      Supprimer
    2. le manque de budget aide ma volonté malheureusement lol

      Supprimer