Pages

vendredi 26 juillet 2019

Dissolvette: retirer le vernis version zéro déchet



Les Tendances d'Emma sort une nouveauté retentissante dans le monde de la manucure zéro déchet. En effet la marque est spécialisée dans les lavables côté salle de bain ou même cuisine et c'est elle qui a démocratisé les lingettes lavables pour le démaquillage visage....

Depuis des années, de nombreuses femmes utilisent et ne jurent que par ces produits qui ont révolutionné le démaquillage ainsi que la taille de la poubelle, voire même sa présence pour la salle de bain!

Pourtant, nous avons longtemps douté comment faire avec le démaquillage des ongles... Sacrifier un des disques pour le visage afin de le dédier au retrait du vernis à ongles ou continuer de jeter des cotons à chaque usage?





Ki c ki est vernis?

La marque vient de sortir des "dissolvettes" issus des chutes de leur production. Alliant zéro déchet et zéro gaspi, ces bouts de tissus n'ont donc pas été créés mais optimisés en vue d'une vie utile.






La boite contient 4 dissolvettes de couleurs et matières aléatoires!
En effet le bon côté de l'aspect récup' implique un minimum d'inconnu. Pour les amatrices de surprises, les fans du suspens des boxs par exemple, ça devrait vous plaire :)

Pour les autres, la couleur n'a pas d'incidence, par contre ce serait intéressant de voir si la matière joue sur la vie et l'usage de ces dissolvettes. La marque propose en effet des produits en coton mais aussi en bambou ou en eucalyptus.

Si la matière et la couleur peuvent changer, ce qui reste sûr c'est que le produit est fabriqué en France.


L'intégralité des bénéfices seront reversés à l'association "Les bonnes fées" qui aident les femmes malades de cancer via des ateliers beauté ou également des mères en difficulté avec des produits pour leur bébé ou enfant offerts.


Le prix? 5.99€ 

Où les acheter? directement sur le site des Tendances d'Emma ou sur Greenweez en exclusivité pendant 6 mois



Il n'y a pas actuellement d'étude qui permette de savoir ce qui part dans l'eau.

Personnellement que ce soit avec les éponges ou les carrés de coton, je lave pour retirer le dissolvant qui accélérerait la dégradation de mon disque démaquillant et uniquement dans ce but.
Le dissolvant abîme également les tissus donc je lave à la fois mes mains au savon ainsi que ma "dissolvette" mais pas dans le but de retirer tout le vernis. Je sais qu'il est dédié à ça et que ça utiliserai à la fois beaucoup d'eau, de savon pour tout retirer mais aussi je n'ai pas envie de faire partir tout le vernis dans l'eau. C'est donc plus le côté "réutilisable" que le côté "lavable" que je recherche.

Et vous, vous avez envie de passer aux lavables/ réutilisables pour vos manucures?

Si vous avez des doutes pour les restes qui vont aller dans l'eau il y a toujours l'astuce des bases pelables qui évite même l'utilisation de dissolvant et sinon vous pouvez passer par l'immersion pour les vernis à l'eau.


Cet article vous a intéressé? Ceci devrait vous plaire: