vendredi 18 octobre 2013

Le salon Vivez Nature vu par Cestsilya

Je vous fait un petit article concernant ma visite du salon Vivez Nature (du 18 au 21 octobre 2013) à la Halle de la Villette (pas très loin de chez moi ;) )

C'est un salon à taille humaine, si le salon Marjolaine vous paraît beaucoup trop grand. Ça vous permets aussi de voir d'autres petites boutiques qui ne peuvent pas faire un salon de 10jours. Il y a des producteurs, de revendeurs, des associations; ça passe de l'alimentaire aux outils de jardin en passant par des protections intimes lavables et tout ceci en Bio certifié.

J'ai bien sûr apprécié trouver un exposant qui faisait de très belles choses en Récup', ça s'appelle "La débrouille Compagnie" et c'est ultra local (pour moi en tout cas et pour les parisiens aussi car l'atelier est dans le 19ème arrondissement et la boutique dans le 20ème arrondissement, au 95 rue Ménilmontant.
Ils sont au stand A24, n'hésitez pas à aller voir ce qu'ils font, c'est très créatif, varié, du pneu à la canette d'alu mais aussi les bandes de cassette transformées en sac!




Pour celles qui veulent découvrir le maquillage minéral, il y a la marque Me (Minéral Essence) qui propose du maquillage minéral sans talc ni bismuth mais qui propose la technologie anti-oxymoze (je ne connais pas, j'ai vu ça sur leur dépliant que j'ai ramené et je n'ai pas posé la question, si vous y allez, posez là!), comme ça vous pourrez tester leurs fonds de teint, fards, crayons etc mais n'hésitez pas à demander à sortir les autres coloris car tous ne sont pas sur le présentoir. J'ai beaucoup aimé le choix de couleurs en fards (45 dont 18 mats) et même en rouge à lèvres, ainsi que pour la première fois en maquillage bio, des crayons rétractables!!! par contre il est vrai que ça a son prix...


J'ai beaucoup apprécié le salon, les exposants étaient disponibles, prêt à discuter de leurs produits et de leur production. J'ai beaucoup aimé quand une des vendeuses m'a dit pour un article que j'ai hésité à acheter "mais est-ce que vous en avez réellement besoins, en ce moment en tout cas?" et ça c'est vraiment commerçant quand la personnes écoute vos propres attentes et j'ai donc donné rendez-vous à pas mal des exposants pour le Salon Marjolaine, où là je saurai le prix, la contenance ET mon stock à la maison.

Je n'ai pas beaucoup dépensé, j'ai prix un autocollant à 1euro pour soutenir l'association Kokopelli surtout dans leur procès, (je vous en reparlerai car c'est une situation incroyablement irréaliste), ainsi qu'un DÉLICIEUX pain d'épices de chez Baramel, pas sec du tout, extrêmement moelleux et parfumé à souhait! je vous le recommande!!  

Ils vous reste trois jours pour y aller, n'imprimez pas forcément les invitations car des cartons sont disponibles à l'entrée (drôle d'idée là je trouve)... Et n'hésitez pas à me faire des retours sur ce salon ou d'autres que vous connaissez.

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer