mardi 11 février 2014

Astuce du vernis pelable (à l'eau) pour les vernis à paillettes ou vernis sable/sucre

Je vous avais parlé en Décembre dernier pour les vernis de fêtes d'une astuce pour ne plus avoir à gérer les papillotes en aluminium ou passer 30 minutes à respirer le dissolvant parce que ce scrkrogneugneux de vernis ne part pas ;)

Il s'agit de poser une base pelable sous un vernis à paillettes ou un vernis sablé, eux aussi difficiles à venir à bout, pour n'avoir qu'à les décoller facilement. Il existe des bases "peel-off" chez Etude House ou encore chez Essence mais certaines utilisatrices n'ont pas été convaincues et en plus des doutes niveau composition, leur séchage est de 10 minutes! Elles ont d'ailleurs été enlevées du marché par manque de vente. Vive les vernis à l'eau!

Composition pour le peel-off d'Essence trouvé sur beauté-test:
Aliphatic urethane acrylate, hema, 2-propenoic acid, 2-methyl-, 10-(phosphonooxy) decylester, aqua (water), trimethylbenzoyl diphenylphosphine oxide, bis (1, 2, 2, 6, 6-pentamethyl-4-piperidinyl)-sebacate, 1-(methyl)-8-(1,2,2,6,6-pentamethyl-4-piperidinyl)-sebacate, hydroxycyclohexyl phenyl ketone, methylbenzoylformate, sodium hydroxide.

Alors pour information que vous mettiez  par dessus un vernis pailleté à base d'eau ou laque, ça donne la même chose, preuves en images.


Il vous faut donc le vernis transparent de chez Suncoat, ou un autre vernis pelable à base d'eau  (je sais que Sula en a un aussi mais je n'ai pas testé car il n'est pas disponible sur le marché français). Puis le vernis que vous voulez retirer facilement.

Voici donc comment ça se présente, deux beaux vernis qui n'ont pas changé d'aspect par rapport à leur base. L'annulaire est le vernis sablé Fran-tastic Pink de Sparitual.


Pour enlever les vernis Suncoat, il vous faudra mettre les mains dans l'eau tièdes quelques minutes (2/3minutes) afin de faciliter le retrait et éviter de "peler" l'ongle également.

Le meilleur moment est donc idéalement sous la douche où ça partira très facilement.

Autre astuce pour les paresseuses ou celles qui manquent de temps, vous pouvez même profiter de ce petit trempage pour mettre du citron et de la phytokératine dans l'eau afin de faire un soin minute (enfin 2/3 minutes).

Pour le retrait, c'est la même chose qu'ici, oui oui même si c'est un vernis laque par dessus.

Niveau tenue, ce ne sera bien évidemment pas aussi bon que si vous aviez une base normale, mais il faut savoir ce qu'on veut! De plus un vernis pailleté se porte difficilement une semaine je trouve.

Bon pelage ;)

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. avec plaisir. j'aime faire des essais, trouver des trucs et astuces pour se simplifier la vie!

      Supprimer