dimanche 22 juin 2014

Le dissolvant Scotch Naturals

J'avais déjà commencé à vous parler des dissolvants pour vernis à base d'eau dans l'article "comment mettre et enlever un vernis à base d'eau?" mais je tenais à vous parler du dissolvant Scotch Naturals car de tous les dissolvants que j'ai essayé jusqu'ici, c'est celui que j'ai préféré. Il a une composition naturelle et est à la fois très efficace et très économique. En effet, il sert à la fois pour les vernis à ongles à base d'eau mais aussi sur les vernis laques.


J'ai appris plus tard qu'ils fonctionnaient sur les vernis conventionnels et j'ai essayé sans trop y croire... ils ont été d'une efficacité redoutable, presque plus efficace que sur les vernis à base d'eau (si on ne les a pas préalablement trempés). Il est possible de voir à l'oeil nu que le produit dissout le vernis et il ne reste plus qu'à passer l'éponge ;)

 La fameuse éponge que je vous conseille d'utiliser plutôt que de jeter un coton à chaque fois que vous enlevez du vernis à ongles (ici astuces écono-écolo). Celle-ci sature plus vite que quand vous l'utilisez pour le démaquillage du visage mais c'est quand même une sacré économie pour votre porte-monnaie et la planète!


Un des gros points forts de ce dissolvant, outre une composition irréprochable, est qu'il est en spray! De ce fait vous utilisez très peu de produits pour enlever votre vernis. Je vous ai mis une bouteille neuve à côté de mon flacon usé, pour vous montrer ce qu'il me reste après un an d'utilisation intensive! Vous voyez qu'il me reste largement de quoi faire.


 J'utilise presque exclusivement celui-là vu qu'il fonctionne sur les vernis laque et à base d'eau, qu'il n'a pas de solvants chimiques, il n'est pas explosif, il ne coule pas et je n'utilise presque pas de produit à chaque utilisation. Il est donc plus économique encore que mon bain dissolvant, j'utilise ce dernier uniquement si je n'ai pas la place d'emmener mon flacon de 2 Oz (soit environ 60ml)

 Le flacon est aussi très beau pour celles pour qui l'aspect compte, c'est en verre poli et un bouchon chromé, un dissolvant qui a bon sur toute la ligne!


Mon astuce pour être efficace et toujours plus économe: placer les doigts autour d'une éponge, celle que vous avez dédiée au démaquillage de vos ongles comme ceci l'éponge recevra aussi du produit. De cette manière vous n'aurez besoins que de quelques pulvérisations (2/3 par main) pour enlever votre vernis. L'éponge doit être humide pour être souple mais bien essorée car sinon cela va "diluer" le dissolvant et baisser son efficacité.

Après avoir pulvérisé, attendez une minute que le produit agisse et passez l'éponge pour enlever le vernis. Le démaquillage sera d'autant plus efficace si vous avez trempés vos ongles dans de l'eau ou si vous venez de prendre une douche.
Pour info voici ma main nuancier utilisé lors du marché bio écolo avec les vernis Scotch Naturals
Morning Glory Fizz, Blimey, Loch Ness Mystery, Flying Scotman et Black Tartan
Voici ci-dessus la photo avec deux pulvérisations, comme vous le voyez ça brille on dirait du gras, et surtout ça ne tire pas. Pour autant je le répète il faut se nettoyer les mains après avoir utilisé du dissolvant, ça sert quand même à dissoudre!!

Mon conseil, nettoyez vos mains au savon avec l'éponge pour nettoyer les deux à la fois. Si vous nettoyez bien votre éponge à chaque fois, elle durera plus longtemps car vous aurez évité au dissolvant d'abîmer l'éponge ;)

Composition à base de soja, ils disent sur leur site que le dissolvant a été formulé sans protéines de soja et qu'ainsi les personnes allergiques peuvent l'utiliser sans crainte. Je ne sais pas trop comment ça se fait, ni suis assez calée en formulation ou dermatologie donc à tester d'abord je dis au cas où!

Ingrédients: Methyl Soyate, Dimethyl Adipate, Dimethyl Glutarate.
Ce que j'aime c'est qu'il y a peu d'ingrédients, uniquement trois, pas de parfums et bien sûr ni acétone ni solvants irritants pour les voix respiratoires. Les ingrédients de ce dissolvant sont côté de 0 à 1 sur Skin deep, c'est donc une composition vraiment non toxique.

Info: en dissolvant pour les vernis à base d'eau j'ai essayé celui de Scotch Naturals et Keeki Pure & Simple
J'ai trouvé ce dissolvant plus efficace que l'eco-dissolvant d'Aroma-Zone!

6 commentaires:

  1. Hello !
    Je n'ai pas lavé mes mains à l'eau avant (ni après :-/) la prochaine fois j'y penserai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est important parce que malgré son effet huileux un peu comme un soin cela reste un dissolvant.
      Quand on voit comment cela abîme l'éponge, on comprends bien son effet

      Supprimer
  2. En effet il pourrait très bien me convenir ce petit la, j'aime beaucoup le packaging et j'avoue ce spray m'intrigue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est super le côté spray et surtout très économique! intéressant quand on ne veut pas trop dépenser ni gaspiller et surtout quand on s'achète des vernis sains qui coûtent parfois plus chers

      Tu as testé entre temps?

      Supprimer
    2. oui, je le termine même, et j'aime vraiment, en tous les cas, mes ongles vont nettement mieux avec lui ! je le préfere niveau efficacité à celui de Santé ou Derma, celui de Une est clairement plus efficace, plus rapide en tous les cas, mais plus cher, donc pour le moment c'est mon préféré :)

      Supprimer
  3. Super! Enfin un dissolvant à composition naturelle! Merci beaucoup pour ces conceils et merci de dénicher pour nous des perles rares! Yeah! Vive Cetsilya !! <3
    :-*
    (une fan, vous l'aurez compris) :D

    RépondreSupprimer