mardi 3 juin 2014

Marché bio et écolo 7ème édition

Vous connaissez un marché bio et écolo? Voici un événement qui mérite d'être connu. Le marché bio et écolo a été créé par Laëtitia Van de Walle en Novembre 2011. Laëtitia est également la créatrice de la marque Lamazuna, des lingettes démaquillantes qui nécessitent que de l'eau, pratique et écolo!

Il s'agit de la 7ème édition et aura lieu le Samedi 14 Juin à Montreuil. Il y aura 40 exposants ainsi que des ateliers


Parmi les exposants vous aurez des savons saponifiés à froid, du linge de maison, des vêtements tricotés, des bijoux recyclés ainsi que... C'est s'il y a Onglerie et Récup' Réduc'.



Je vous présenterai deux marques de vernis, Avril le vernis laque écolo fait en France et Scotch Naturals ainsi que sa gamme enfant Hopscotch Kids, des vernis à l'eau de qualité au fini professionnel.



Comme ceci vous pourrez avoir sans soucis des vernis à base d'eau adaptés pour vos filles, nièces, petites cousines etc.


Par ailleurs ce sera également le premier événement où sera présenté l'initiative Récup' Réduc', vous pourrez voir les contenants vendus ainsi que le fonctionnement du système.

Bien évidemment tous les exposants du marché sont dans une logique écologique voire bio. En effet, je cherchais depuis quelques temps à participer à plusieurs événements de ce type mais beaucoup exigent des produits certifiés bio. Bien que j'explique ma démarche, l'impossibilité actuelle d'avoir des vernis bio et que mes autres produits pour les mains le soient, je n'ai jamais eu de retour positifs des différents organisateurs. Pourtant ils permettent à certains de proposer des produits minéraux, je ne suis pas contre, car justement tout ne peut pas être bio, une roche n'a pas besoins de pesticides eh!

En tout cas je suis ravie de participer à cet événement, je devais d'ailleurs faire l'édition précédente mais j'ai eu un empêchement logistique. Cette fois-ci je ne compte pas la louper!!
Par ailleurs il y a des nouveaux exposants toujours plus variés et de nouveaux ateliers!!
Voici la liste:


Ainsi que quelques photos des éditions précédentes:

5ème édition à la Croix de Chavaux

6ème édition à Montreuil



Infos pratiques

Adresse: Halle de la Croix de Chavaux, métro Croix de Chavaux ligne 9
Horaires: 10h30-19h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire