samedi 15 septembre 2018

Recycler les emballages cosmétiques avec Terracycle

Vous triez vos déchets en carton et en plastique minutieusement, pourtant, vous avez peut-être appris que certains types de plastiques ne sont pas recyclés... d'ailleurs la plupart des plastiques de contenants cosmétiques font partie de ces plastiques problématiques.

Voici trois belles solutions avec Terracycle qui propose un programme de collecte des emballages cosmétique et autre produits de salle de bain afin de les recycler en meubles de jardin.
Il y a un programme qui accepte toutes marques de cosmétiques à Paris, et il y a deux programmes de L'Occitane et Melvita qui acceptent leurs propres contenants sur toute la France.


Programme toutes marques avec Monoprix



Où ? Quand? Comment donner?

Ce projet est pour le moment réservé aux chanceux parisiens qui  peuvent déposer leurs produits de salle de bain usagés dans les boîtes de collecte présentes dans les magasins Monoprix de Paris♻️Vous avez jusqu'au 30 septembre alors faites un tri dans vos cosmétiques périmés, que vous n'utilisez plus et demandez à votre entourage s'ils ont des flacons à jeter  ! 











Pourquoi donner?

Afin de donner une seconde vie aux déchets généralement non recyclables en les transformant en nouveaux équipements de jardin ! Ces derniers seront offerts aux Jardins de Cocagne qui mettent à disposition des exploitations maraîchères biologiques à vocation d’insertion sociale et professionnelle.




Découvrir le programme complet sur le site Monoprix
Découvrir les beaux projets de Terracycle, spécialisé en déchet "difficiles"





Il y a donc également les enseignes L'Occitane et Melvita qui récupèrent leurs emballages en échange de réductions sur le produits. Découvrez les points de collecte et infos complémentaires:

-Programme de recyclage L'Occitane avec Terracycle
-Programme de recyclage Melvita avec Terracycle


Sinon je vous invite à découvrir la réutilisation telle quelle avec le programme Récup'Réduc' qui réutilise des emballages cosmétiques sans passer par le recyclage pour une empreinte carbone encore plus basse!




Cet article vous a plu? Ceci devrait vous plaire:

-Vous triez et pensez faire du recyclage mais souvent il n'en est rien, blog
-Marques et institutions qui favorisent la réduction ou réutilisation des emballages, blog, 
-Acheter son vernis de manière écolo-éthique, blog
-Astuces écono-écolo, blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire