jeudi 24 octobre 2019

Manucure halloween version éthique

Qui a envie d'une manucure sans danger de mort?

Halloween c'est l'occasion de parler de la mort, des morts, de notre rapport à la mort... peut être même de se rapprocher d'une tombe pour aller voir ses proches  mais ce n'est pas fait pour tomber dedans :)

Alors si on a envie de célébrer la "fête des morts", halloween et que l'on veut se parer de couleurs morbides... ou pas... otpons pour des marques qui ne creusent pas notre tombe ;)

On va alors privilégier des marques qui ont retiré des ingrédients problématiques pour la santé, et moins polluantes pour la planète.

Vous allez voir, on peut s'amuser à faire des manucure rigolotes ou solennelles tout comme avec les vernis conventionnels.

Les manucures et nail art que je vous propose ici, ne sont pas très chargés et ne nécessitent pas de matériel professionnels ni nécessairement d'acheter des accessoires.



Voici une idée sanguinolante
image: Olive & June, vernis 7free

Facile a reproduire, cet effet de "sang qui coule" sur un seul doigt en accent permets de faire juste une touche de rappel dans le thème, et pour les âmes sensibles vous pouvez dire que c'est du coulis de fraise ;)
BooooOOooo
image: Olive & June, vernis 7free

Ce petit fantôme étonné est plutôt mignon non?

Matériel: pour faire ces effets, le bout d'un repousse cuticule ou d'une aiguille à tête plate fait amplement l'affaire


en un BATtement de cil
Image: Craftasticness
Image: Craftasticness
Image: Craftasticness

J'adore les déco et manucures de Craftasticness qui en plus utilise pour la plupart les vernis SOPHi donc vous avez en image plusieurs preuves de la diversité de choses qu'il est possible de faire avec un vernis à l'eau :)



J'aime aussi beaucoup ce que Beautycalypse fait, je vous invite à découvrir ce qu'elle fait, et son idée de manucure pour halloween.





Sinon un peu dans l'idée de la première manucure sanguinolante, ici j'ai associé la technique néo-pin-up pour donner un  effet "lunule arrachée" pour une manucure sanglante noire et rouge

Vous pouvez aussi retrouver la tête de mort style Catrina dans l'article " Manucure Calavera Catrina sans danger de mort"


 Ma main à couper

J'espère que ces idées de manucures vous auront plu et peut-être inspirée. Si vous aimez ce type d'article par thème ou période, dîtes le moi et surtout si vous reproduisez une de ces idées, de nous la montrer :))


Je vous partage une idée gourmande toujours dans le thème de la fête des morts



Cet article vous a intéressé(e), ceci devrait vous plaire:

Manucure sanglante noire et rouge
- Manucure calavera Catrina sans danger de mort
- Vernis à l'eau, qu'est-ce que c'est?
- Méfiez-vous des flacons mignon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire