samedi 18 octobre 2014

Comment avoir/garder des ongles longs sans faux ongles?

Avoir des ongles "longs" est une définition qui dépends de chacun. La partie de l'ongle qui dépasse plus ou moins de la chair est appelé "bord libre". Certains considèrent qu'à partir de 2mm les ongles sont longs d'autres à partir de 5mm. Cela dépendra de votre point de vue mais la vision d'un ongle "trop long" ou "trop court" dépends surtout de la personne, de ses mains et de ses activités.
Je dois dire que moi-même je n'aime pas avoir des ongles "trop longs" sur moi (passé 7mm). Pourtant je pourrais les laisser pousser plus long mais je ne trouve pas cela pratique ni esthétique sur mes mains.

En général il est plus joli d'avoir tous les ongles de la même longueur même s'il est possible de "tricher visuellement" lorsqu'ils ont 1/2 mm de différence, au delà cela donne un aspect négligé.


Pour réussir à avoir des ongles longs ou les garder longs il y a bien évidemment la nature des ongles qui dépends de la génétique mais vous pouvez très bien réussir à avoir une "petite longueur" 2/3mm en prenant soin de vos mains/ongles et en respectant quelques points:

-Bien boire (être déshydraté passe aussi par les cheveux et les ongles)

-Bien s'alimenter (évident, mais ô combien oublié quotidiennement)

-Prendre de la levure de bière (ponctuellement si votre rythme de vie ou lors d'une saison vous en ressentez le besoins)

-Évitez l'eau chaude surtout quand vous vous lavez les mains, cela les ramollit.

-Mettez des gants lors de votre ménage pour éviter les produits détergents qui assèchent et rendent l'ongle cassant

-Porter des vernis de "qualité" sans même parler de conventionnel, évitez les vernis des marchés.

- Mettre toujours une base, à la meilleure composition possible, avant de mettre un vernis de couleur.

-Sauver un ongle qui commence à casser en lui faisant un "pansement". Méthode ici

-Faîtes des bains d'huile ou de phytokératine de temps à autre quand vous trouvez vos ongles faibles.
Une huile où aura macéré de l'ail sera d'autant plus fortifiante.

-Pour celle qui se rongent les ongles ou les peaux, le fait d'avoir de beaux ongles dissuade généralement cette manie, donc pensez déjà à bien les hydrater et les nourrir avec des soins; pour certaines le fait de les vernis leur "coupe" l'envie de les ronger.

-Enfilez vos chaussures avec un chausse pied (combien d'ongles ai-je cassé en enfilant une paire de chaussures? trop!!)

Et puis il faut accepter qu'un ongle casse et tout égaliser pour repartir sur une bonne base, c'est aussi ça la nature ;)

J'ai oublié une astuce? Vous avez un conseil qui fonctionne particulièrement ? Mettez le en commentaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire