mardi 21 octobre 2014

Dégradé de rose pour dégradé de mer

Voici une manucure rose qui date de cet été. Une manucure qui se combine bien avec le dégradé de couleurs de la mer.Cette manucure est d'autant plus en lien car c'est une manucure faite avec des vernis à base d'eau.




Matériel

Pour faire cette manucure j'ai utilisé des vernis à base d'eau et une mousse pour fond de teint.

J'ai choisi trois teintes de la marque Scotch Naturals, qui sont Neat, Tartan Swizzle et Macbeth's Dream.

Le dégradé peut se faire avec deux teintes mais rends d'autant mieux lorsqu'il y a trois couleurs.
Pour d'autres manucures possibles avec seulement 2 vernis, allez voir cet article qui devrait plaire aux petits budgets ou celles qui refont leur vernithèque ;)




Malheureusement je ne sais pas si c'est la lumière ou mon appareil mais les couleurs ne sont pas très fidèles à la réalité, Tartan Swizzle est un magnifique framboise, beaucoup moins rouge que sur la photo et Macbeth's Dream est plus foncé. 

Coordonné 
Cette couleur se combine à merveille avec une couleur complémentaire. Ici un pantalon vert-jaune anis et un haut/tunique blanc sur un débardeur fushia.

Si vous souhaitez voir d'autres tenues coordonnées, allez voir l'article dédié qui vous donnera peut-être des idées pour associer vos manucures à vos vêtements et/ou accessoires.


Ongles

Alors oui pour faire un dégradé il faut de l'espace pour bien créer l'effet et donc avoir au minimum une petite longueur de bord libre ou bien avoir une grande matrice. Pour réussir à avoir ou garder des ongles longs, voici tous les conseils ici.

Pour les ongles un peu moins longs ou des ongles avec une petite matrice de base, il sera possible de faire un dégradé dans l'autre sens (je vous montre ça bientôt ;) )


Lorsque j'ai fait cette manucure cet été, les personnes ont beaucoup aimé et on été d'autant plus surprises de savoir que ça avait été fait avec des vernis à base d'eau. Comme quoi, une fois encore la preuve que ces vernis ne nous limitent pas dans la variété ni l'originalité des manucures.



Pour la technique, je vous ferai bientôt une vidéo pour savoir comment faire un joli dégradé. L'important est de bien choisir sa "mousse" avec des alvéoles fines.

Et vous qu'en pensez-vous? est-ce que vous porteriez ce type de manucure?

2 commentaires:

  1. J'adore !
    Je ne prend pas la patience pour cela :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, ravie que cette manucure vous plaise, effectivement cela prends un peu de temps, surtout pour le nettoyage, sinon seulement en alternance de couleur je vous invite à découvrir les rythmiques:
      http://cestsilya.blogspot.com/2014/08/combinaisons-possible-de-decor-avec-2.html

      Supprimer