samedi 11 octobre 2014

Manucure Octobre rose contre le cancer

Comme vous avez du le remarquer les mois d'Octobre sont accompagnés de rubans roses en signe de soutien pour les personnes atteintes ou qui ont vécu un cancer du sein. Ceci dans l'objectif également de faire connaître les causes de ce cancer qui ne touche pas uniquement les femmes et les éviter.

Il s'agit alors bien évidemment de parler de marques qui évitent toute substance pouvant causer ou aggraver un cancer.



Je vous avais parlé de la "Pink Collection" de Sparitual lors de ma commande chez Vegan Mania.
Pour rappel, Sparitual est une marque vegan et éthique qui reverse 20% des ventes de cette collection pour la fondation Cancer Schmancer.


La collection propose quatre roses complémentaires, avec un rose Barbie, un rose pâle effet  ongle nu mais soigné, un métallisé et un vernis sable! Ce qui n'est pas rien en l'état actuel de mes connaissances, à part Zoya, je ne connais pas de marque saine et éthique qui propose des vernis sable ou à texture en général.


Je vous avais notamment présenté cette manucure avec l'astuce pour enlever facilement une manucure même avec un vernis à paillette ou un vernis sable aussi appelé vernis sucre ou sugar.


Concernant le lien cosmétique et cancer du sein je vous invite à prendre connaissance ou redécouvrir le site de Cornelia Dum, une canadienne qui a eu un cancer du sein et qui se bat maintenant pour faire connaître les causes et les alternatives.


Il y a également l'association Etincelle "rester femme avec un cancer" qui soutient la féminité tant psychologique que physique après les effets du cancer et de leur(s) traitement(s) comme la mastectomie ou la chimiothérapie. La boutique "Comptoir de vie" est spécialisée dans les produits pour "prendre soin de soi pendant et après le cancer" développé avec une socio-esthéticienne.

Je tenais également à présenter une initiative artistique que je considère magnifique dans le soutien des personnes qui perdent leurs cheveux lors d'un cancer et qui permets à la fois de rendre beau un crâne rasé mais aussi de regagner en confiance en soi. Il s'agit du projet Henna Heals (le henné guérit) créé par Frances Darwin qui propose de faire des tatouages éphémères au henné avec des dessins ou textes choisis par la personne et qui permettent de créer un effet de chevelure,de couronne, ou encore de bonnet tricoté selon le dessin.



Pour en revenir aux manucures roses du mois d'Octobre, voici quelques vernis à ongles que j'ai chez moi, qui passent du rose fuchsia au rose classique en passant par le rose violacé. Encore une fois, les vernis qui ne mettent pas la santé en danger ne sont pas plus fades et tristes que les vernis toxiques. Vous pouvez prendre soin de votre féminité sans mettre votre santé en danger!

Vernis à ongles dans les tons roses des marques Avril, Barielle, Hopsctoch Kids, Peacekeeper, Suncoat, Une Beauty


Et vous, vous aimez les manucures roses? Le mois d'Octobre vous mets il plus en alerte sur les substances cancérigènes?

1 commentaire:

  1. J'ai moi aussi cette collection, mais en mini vernis.
    J'adooore les vernis roses, mais j'ai du mal avec les roses trop girly. Dans cette edition de SpaRitual, je préfère le Fran-tastik Pink et le Idyllic. Et toi ?

    RépondreSupprimer