vendredi 20 octobre 2017

Vernis ongle lien cancer PE

Ce mois-ci c'est le mois de la campagne de financement participatif pour découvrir les perturbateurs endocriniens dans les vernis et c'est également le mois d'Octobre rose.

Je me suis engagée dans 2 actions concrètes pour agir et faire connaître ces solutions qui me semblent importantes à diffuser, car même niveau vernis vous pouvez être concernée.


En effet, les substances cancérigènes ont été interdites par la législation cosmétique européenne et vous ne devriez plus être en contact avec des vernis contenant des produits cancérigènes avérés (attention tout de même aux vernis sur les marchés et les durcisseurs qui peuvent contenir du formaldéhyde/formol).

Pourtant les perturbateurs endocriniens, en déstabilisant le système hormonal, peuvent induire un cancer. Il faut donc veiller à les éviter également!

Si vous ne mettez pas de vernis, des perturbateurs endocriniens se cachent dans d'autres cosmétiques et dans bien des endroits. Les PE ne sont d'ailleurs pas la seule cause de cancer. La méthode ci-dessous peut tout de même vous intéresser.

Campagne de prévention par l'autopalpation
I touch Myself



L'autopalpation vous en avez déjà entendu parler?

Il s'agit de toucher et de (re)connaître son corps. L'autopalpation de la poitrine ainsi que des aisselles (zone lymphatique importante aussi dans le diagnostic du cancer du sein) vous permettent de déceler les premiers signes et de consulter un spécialiste au plus vite. 

J'apprécie cette démarche préventive car elle redonne le pouvoir en son corps, une reconnexion qui permets justement de ne pas attendre un rendez-vous annuel ou pire une découverte tardive.
En étant à l'écoute et attentive aux signes de douleurs, grosseurs ou même tout changement de la "normale" qui est vôtre, vous pourrez détecter toute anomalie au plus vite; bénine ou maligne, plus tôt nous savons, plus il est efficace d'agir.

Comme tient à la souligner Thomas Bossé, à l'initiative d'I touch Myself, "le cancer du sein est à la fois le cancer le plus facile à soigner et pourtant celui qui tue le plus de femmes". Cela à cause d'un diagnostic parfois à un stade avancé qui peut reculer les chances de subir un traitement moins lourd et son efficacité.

J'ai donc participé personnellement à cette campagne d'information pour faire connaître les bons gestes de l'autopalpation pour un diagnostic le plus rapide possible. 
Si possible j'aimerai aussi que les femmes connaissent et acceptent mieux leur corps et je pense que ce type de démarche est importante pour cela.
Retrouvez les photos et l'entretien dans l'édition d'Octobre en soutien pour l'étude #vernissansPE.




La deuxième action, a été de donner mes cheveux pour une association qui aide les malades du cancer à financer et obtenir des perruques.

J'ai donc coupé mes cheveux longs pour offrir des mèches de >60cm !
Vous pourrez retrouver les informations ici et bientôt en vidéo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire