mercredi 12 juin 2013

Crème main anti-âge et protection UV

Voici une petite nouveauté dans la thématique manucure, mais comment une manucure pourrait s'accompagner de mains non soignées? Ici vous allez vous chouchouter!

Vous avez du voir ou savoir que je fais (en partie) mes cosmétiques maison, tels que les crèmes. Je m'améliore et je diversifie depuis peu mais ça ne fait que quelques mois que je m'y suis mise intensément.

Je vous ai donc concocté une crème pour prendre soin de vos mains afin de les hydrater mais également avoir un effet anti-âge et protection solaire. Cette dernière chose me parait importante car je n'ai vu aucune marque proposer ce genre de chose alors que nos mains sont au soleil toute l'année!



Voici la recette pour 100g:

A- Huile végétale argan- 8g (qui ne la connait pas? elle est raffermissante, assouplissante, antioxydante, nourrissante, cicatrisante et beaucoup d'autres propriétés)
A- Huile végétale macadamia-7g (très pénétrante, légère protection UV, tonique circulation)
A- Huile végétale jojoba- 7g (freine déshydratation, lisse et raffermit peau, maintient souplesse peau en activant métabolisme de l'élastine)
A- Huile végétale ricin- 8g  (bon pour les mains et les ongles ainsi que sur  tâches brunes visage et mains)
                                                                     =>en tout 30g d'huiles végétales ciblées pour le soin des mains
A- Cire émulsifiante n°3- 6g émulsifiant adapté à tout type de peau

B-Hydrolat de fleur d'oranger- 60g (régénère la peau, tonique doux, apaise et rafraîchit, odeur plaisante)

C-Miel- 1càc (favorise l'hydratation, apaisant, calme irritation, favorise cicatrisation et régénération de la peau, idéal pour les mains à tendance sèche ou micro-gerçures)
C-Phytokératine-2g (hydratant, maintient hydratation, toucher doux et souple à la peau, et très bon pour les ongles mous et/ou cassants)
C-Oxyde de Zinc-1,4g (purifiant anti-bactérien et anti-fongique, protection UV)
C-Extrait de pépin de pamplemousse-0.6g (conservateur anti-bactérien et anti-fongique)
C-Huile essentielle de Bois de Rose-10gouttes (anti-âge, puissant régénérant cellulaire, adoucissant, astringent et raffermissant des tissus).

Cette crème doit être conservée au réfrigérateur par précaution pour éviter tout développement bactérien!

Comme vous aurez pu le constater, ce soin est plus particulièrement adapté aux peaux sèches et matures mais il s'adapte quand même très bien à toutes les peaux et se targue d'être l'un des premiers avec protection solaire pour nos mimines! Cette crème peut-être utilisée partout sur le corps (excepté les yeux et si vous êtes enceinte) c'est seulement que certains actifs ont été sélectionnés pour le soin des mains (ricin et phyokératine en l’occurrence).

Pour les puristes, vous aurez vu que ça ne fait pas tout à fait 100g à cause de la cuillère à café de miel que j'ai rajouté au dernier moment car je me suis souvenue de ses intérêts pendant la préparation.
Attention, je parle de protection solaire mais elle ne garantit pas un SPF, c'est une protection tout de même mais qui n'est pas quantifiable, je ne garantis donc pas de ne pas attraper de coup de soleil mais seulement que cela est préférable à une crème "sans rien".

Avis personnel: cette crème pénètre très bien, elle donne une sensation que j'aime beaucoup c'est de mettre une crème qui se transforme comme en "eau" et qui en massant est tout d'un coup absorbée, ce qui laisse le temps de masser et de laisser un effet hydraté et frais. Je l'aime beaucoup! et mes mains également.

Que pensez-vous de cette recette 100% active qui ne contient pas de produits chimiques, pas de produits controversés, pas une goutte d'eau ni de pétrole, juste des ingrédients bourrés d'intérêt! Si vous ne vous sentez pas de faire vos cosmétiques maison vous avez sûrement en tout cas plus envie de vous tourner vers des crèmes qui ont plus que 0.1% de ces actifs. Pour information vous pouvez ajouter de l'oxyde de zinc dans une crème toute prête ;)

Je vous invite également à lire et/ou découvrir la "slow cosmétique" qui explique la différence des cosmétiques naturels par rapport aux conventionnels.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire