mercredi 5 juin 2013

Rapportez vos contenants cosmétiques, vous agissez pour la planète et profitez d'une réduction sur votre manucure!

Vous n'osez pas vous risquer aux cosmétiques maison ou n'avez pas le temps mais vous aimez faire des efforts pour l'environnement? Je vous propose de ramener vos flacons de shampoing, crème visage et corps mais aussi de fards à paupières, etc. Qu'ils soient en plastique ou en verre, vos flacons peuvent servir à celles qui font leurs cosmétiques maison et vous, vous découvrez les manucures écologiques à moindre prix.

L'idée est qu'il est dommage de mettre ces récipients à recycler s'ils peuvent être utilisés tels quels! En effet, ils vont être transportés jusqu'au centre de tri, fondus, peut-être encore transportés pour être moulés... de nouveau en flacon cosmétiques?! Avouez que c'est dommage et que chaque étape représente de l'énergie et de la pollution gaspillées bêtement.

Vous pouvez également venir déposer vos contenants sans faire forcément une manucure, c'est de la bonne volonté et elle est bienvenue!

Les récipients seront revendus et j'aimerai si cela fonctionne, reverser par exemple à chaque tranche de 10euros obtenus, à une association qui milite pour l'environnement Qu'en pensez-vous? Commentez, diffusez et surtout participez!

Cela concerne:
-Les flacons pompes, les flacons à clapet, les flacons à bouchons...
-Plastique, verre (mieux encore si ambré), aluminium...
-Shampoings, crème pour le corps, pour le visage, les yeux, bouteille de gommage...
-Etuit de fard à paupière, tube de rouge à lèvre, tube de mascara, poudrier, étui à gloss...
-Flacons de vernis à ongle bien sûr! 

Si vos produits ne sont pas finis mais périmés, vous aurez moins mal à vous en séparer en sachant qu'ils auront une deuxième vie!

Pour celles qui font leurs cosmétiques maison mais qui ne font pas tout, je pense à celle qui font leur crème pour le corps, leur gommage mais ne veulent pas faire de maquillage parce que faire un mascara ou un fond de teint vous parait trop périlleux, vous pouvez ramener ce que vous êtes sûre de ne pas utiliser.

Cela représente plusieurs réductions:

- pour votre porte monnaie
- dans votre poubelle (mal triés ils occupent l'espace dans une décharge)
- d'énergie et de pollution

Et deux bonnes causes pour l'environnement! Recycler c'est aussi réutiliser tel quel!Donc vous vous faites plaisir, vous êtes belle et vous agissez pour l'environnement et des causes justes.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions par message privé ou au 06-51-20-06-35. Je me situe sur Paris.

Conditions: Les contenants doivent être "ouvrables" pour pouvoir transvaser le produit (je mettrais des photos). Les contenants cassés ou fendus ne seront pas pris, et la réduction se fera en fonction de la prestation choisie.

Je précise que le principe de Récup'Réduc a pour objectif principal d'éviter la fabrication de 

nouveaux flacons (évident mais je tiens à le souligner). La revente des flacons récupérés ce 

sont des flacons non produits car si vous achetez des flacons dans les boutiques pour les 

cosmétiques maisons, ils sont produits (matériel, moulage, transport) et le but n'est pas qu'il n'y 

en ai plus, mais de faire baisser la production!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire