mercredi 13 février 2019

Bilan 2018 - A venir 2019

Bonne année à toutes et tous!! Quoi il est tard? Jamais pour souhaiter le meilleur!

Je vais donc essayer de résumer 2018 qui a été une année riche en accomplissements.
2019 est un nouveau tournant comme vous l'aurez peut-être remarqué sur les réseaux sociaux.


Que s'est-il passé en 2018?


Chiffres du blog


  • 25 articles publiés (on s'approche des 250 articles publiés !!)

  • 370 000 vues

  • Publication des résultats de l'étude Partie 1 en février et Partie 2 en Décembre
C'est quelque chose d'assez exceptionnel, trouver une étude sur un blog, d'autant plus obtenu grâce à des votes et un financement participatifs. Les résultats sont importants et utiles surtout si vous ou une personne de votre entourage utilisez une des 12 marques analysées.

Evidemment je vous invite à partager largement ces résultats aux femmes qui vous entourent, mère, soeur, amie, cousine, amie, collègue et toute personne qui porte du vernis à ongles à qui vous tenez.




Top 5 des articles les plus consultés

- Où jeter le vernis à ongles?
- Résultats de l'étude Partie 1
- L'impact du vernis sur les hommes
- Programme de reyclage des vernis à ongles
- Le vernis anti-gaspillage Clever Beauty



Et l'actu dans le monde du vernis?

Des compositions plus saines

De plus en plus de marques retirent des ingrédients problématiques et maintenant nous pouvons trouver de plus en plus de marques 10 free et au delà! C'est prometteur.


Une innovation anti-gaspillage 

Le flacon et également le bouchon ont été repensé pour pouvoir accéder au vernis jusqu'au bout. Il a été créé par Clever Beauty


Un programme de recyclage inédit

Peu à peu l'info qu'un vernis ne se jette pas à la poubelle se répands, ce programme permets de recycler ses vernis sans passer par la décheterie mais aussi d'aider des femmes malades par la socio-esthétique. Découvrez dans l'article les beaux bijoux que nous offrons à des femmes qui ont besoins de se sentir belle et forte pour avoir envie de se battre contre la maladie et re-vivre leur vie et leur féminité.

Sortie du site Ceci-lia.fr

Nouveau nom, nouvel univers et nouvelles activités: Cestsilya le blog, Ceci-lia l'entreprise.
Toujours les mêmes valeurs: Lier "éthique et plaisir".



Le blog a bien grandit, moi aussi et j'ai donc fait évoluer mon activité pour proposer des services qui me permettent de vivre et de gagner de l'argent afin de pouvoir continuer mes recherches et pouvoir continuer à proposer des solutions pour des manucures plus saines, plus écologiques et plus éthiques.

Le blog restera effectivement gratuit, vous pouvez d'ailleurs le/me soutenir en le partageant, commentant ce qui améliore sa visibilité, sa crédibilité et me conforte dans l'idée de vous apporter quelque chose d'utile.

Je vais tourner mon activité du côté des professionnels afin que vous puissiez trouver des points de vente et de prestations qui proposent des produits et des services plus éthiques.
Vous pouvez les retrouver sur l'annuaire dédié qui se remplira petit à petit.


Ma nouvelle activité 
Proposer des formations pour les professionnels


Les formations, consultances et autres services ont pour but d'aider les esthéticiennes en institut ou à domicile de pouvoir choisir les marques qui leur convienne; de les aider lors du choix d'achat des marques de vernis à ongles mais aussi des produits mains ainsi que  la gestion de leurs déchets, conseils de vente.

Et pour vous, ça change quoi? Pouvoir trouver des personnes et des espaces qui vous proposent des marques pour vous faire des manucures plus vertueuses mais aussi des conseils adaptés, éthiques, sans incitation à l'achat, seulement pour répondre à vos attentes et surtout pouvoir vous proposer des solutions en fonction de vos valeurs.

Vous allez pouvoir localiser ces points de ventes ou de prestation dans l'annuaire.

Si vous connaissez des insituts ou des esthéticiennes qui pourraient être intéressés par les valeurs du bio, vegan ou une approche social, dîtes-le en commentaire, ou partagez-leur l'information.

Boutique en ligne

Je propose également des produits à vendre en ligne maintenant disponible avec 7 "produits" des coffrets avec des produits pour les mains et évidemment des vernis à l'eau de la marque SOPHi.



Partie de Paris pour la province


J'ai quitté la capitale fin 2018, je suis maintenant sur la côte ouest, en Vendée où vous m'avez vue souvent retourner en été car c'est ici que j'ai grandit.
Retour aux sources donc avec ce réemménagement. Je prévois de venir de temps en temps sur Paris pour des événements professionnels; les formations notamment mais aussi pour les nombreux événements et contacts que j'ai sur Paris. Nous pourrons peut-être nous y voir et si vous souhaitez organiser un événement, prenez en compte cette information pour avoir un délai d'anticipation.


Quoi d'autre?

Je vous prépare d'autres beaux projets :) Notamment sur les valeurs et avantage du partage; imaginez posséder moins de vernis #minimalisme combiné à un usage partagé des flacons en toute sécurité et avec amusement... #consommationcollaborative...

Je vous laisse méditer avec la belle image ci-dessus de mon nouveau cadre de vie :)

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce qui s'est passé en 2018 et ce qui nous attends pour cete année.

Si vous avez des questions sur ce que j'ai présenté dans l'article ou sur ce que deviendront les différentes parties Cestsilya / Ceci-lia, dîtes le moi en commentaire; je serai ravie d'y répondre.


Envie d'aller plus loin? Ces articles devraient vous intéresser:

- Combinaisons de couleurs avec 2 vernis
- Vernithèque éthique à disposition
- Faîtes votre manucure en extérieur
- Les gestes pour une manucure saine et écologique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire